Se détendre dans sa baignoire : la relaxation dans sa salle de bain

Rien de tel qu’un bon bain chaud pour dénouer les tensions et lâcher prise. Huiles essentielles de lavande ou d’orange douce, hydromassage et musique relaxante, découvrez tous les ingrédients indispensables pour se détendre dans sa baignoire. 

Même une baignoire toute simple peut vous procurer de longues heures de détente et de relaxation.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Alliance - Fotolia</span>

Même une baignoire toute simple peut vous procurer de longues heures de détente et de relaxation.  © Alliance - Fotolia

Se relaxer dans un bain à l’huile essentielle de lavande

Pour un véritable moment de détente dans votre bain, associez les bienfaits de la balnéothérapie aux vertus de l’aromathérapie. Certaines huiles essentielles comme l’huile essentielle de lavande et l’huile essentielle d’orange douce sont reconnues pour leur pouvoir apaisant et relaxant. Vous pouvez en trouver en pharmacie ou sur Aroma-Zone.com, site de référence de l’aromathérapie en France. 

Pour préparer un bain aromatique à la lavande, ajoutez 20 à 30 gouttes d’huile essentielle de lavande dans l’eau de votre bain. Grâce à ses propriétés, l’huile essentielle de lavande favorise la relaxation et aide à chasser le stress, les migraines et l’anxiété. Quelques minutes suffisent ensuite pour que votre esprit s’évade sur les routes de Provence…

Avant d'utiliser des huiles essentielles, veillez toujours à bien lire les contre-indications.

Profiter des bienfaits de l’hydromassage dans sa baignoire

Et si à l’odeur agréable de lavande s’ajoutait des jets hydromassants pour dénouer toutes les tensions de votre corps… plutôt tentant, non ?

Pour transformer votre baignoire en bain bouillonnant, vous pouvez opter pour un tapis de balnéothérapie. Les jets massants sous l’eau vont favoriser la détente musculaire et soulager certaines douleurs comme le mal de dos, notamment les douleurs lombaires.

Côté beauté, l’hydromassage aide également à lutter contre l’effet peau d’orange et à raffermir la peau en activant la circulation lymphatique.

Se détendre avec une musique relaxante

Après l’odorat et le toucher, passons à l’ouïe car c’est bien connu : la musique adoucit les moeurs !

Sur l’esprit, certains sons et notes de musique tels que le bruit des vagues, la pluie qui tombe ou le chant des oiseaux invitent au lâcher-prise. Tout en restant dans sa baignoire, on ferme les yeux et on s’évade ailleurs, loin des soucis du quotidien.

Sur le corps, des études ont démontré qu’écouter de la musique relaxante permettrait de ralentir la fréquence cardiaque et de diminuer la tension artérielle

Avant de vous plonger dans votre bain, lancez un CD de relaxation ou une playlist de musique relaxante sur Spotify ou Deezer et appréciez la sérénité qui règne dans votre salle de bain.

Pour un bain aux effets reminéralisants et détox, profitez également des bienfaits des sels de bain.

        

Les avis et commentaires
sur se détendre dans sa baignoire : la relaxation dans sa salle de bain

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos