Le déroulement d’une séance UV chez soi ou en institut : les différentes étapes

Vous voulez préparer votre peau au soleil de la plage cet été ? Vous en avez assez de votre teint pâle ? Vous avez décidé d’aller en institut réaliser des séances en cabine UV mais vous ne savez absolument pas comment ça se déroule ? Pas de panique ! On vous explique tout le déroulement d’une séance en cabine UV.

Suivez précautionneusement le déroulement d'une séance d'UV pour éviter de brûler votre peau.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; SC - fotolia</span>

Suivez précautionneusement le déroulement d'une séance d'UV pour éviter de brûler votre peau.  © SC - fotolia

Les préparatifs pour une séance d’UV réussie

Une séance d’UV, ça se prépare en amont ! Avant de pouvoir profiter de votre peau halée en toute saison, vous devez connaître les différentes astuces pour que chaque séance d’UV soit une séance réussie et efficace.

Bien choisir l’endroit où vous effectuerez votre séance UV

Les séances d’UV se pratiquent principalement dans deux types d’endroits, les instituts de beauté et les centres de bronzage. Bien sûr, si vous avez les moyens vous pouvez investir dans une cabine à ultraviolets et bronzer directement de chez vous.

Les deux structures proposant des séances d’UV ont des fonctionnements et des caractéristiques différentes qu’il faut bien connaître avant de s’y rendre.

  • Les instituts de beauté comme leur nom l’indique proposent des soins pour la beauté du corps, parmi lesquels des séances de bronzage dans des cabines solarium. Leur avantage est la possibilité de profiter de plusieurs soins différents dans un même endroit. Leur inconvénient est justement qu’ils ne sont pas spécialisés dans le bronzage.
  • Les centres de bronzages se consacrent exclusivement aux soins permettant d’arborer une belle peau bronzée. Ils possèdent un plus grand choix de cabines à UV de différentes puissances. Ils sauront vous conseiller pour commencer les UV en douceur.

Se préparer pour sa séance UV

Ca y est ! Vous avez pris rendez-vous pour une séance UV. Maintenant, il vous reste à savoir comment vous préparer pour ce soin. Tout d’abord, sachez que l’on entre dans une cabine à UV avec une peau parfaitement propre et nettoyée de toute trace de maquillage. Retirez aussi vos lentilles de contact si vous en portez. Pour la tenue de bronzage, c’est vous qui décidez : culotte, string ou rien du tout !

Le déroulement d’une séance d’UV

Lors de votre première séance d’UV vous aurez sans doute une petite conversation avec votre esthéticienne pour déterminer votre type de peau et être sûr que la pratique des séances d’UV est sans danger pour votre santé. Après avoir examiné votre peau, l’esthéticienne vous conduit à une cabine UV. Pour une première séance, vous aurez sans doute une cabine avec un faible taux de rayons ultraviolets et réglée sur une durée raccourcie par rapport à une séance normale.

L’esthéticienne vous conduit à la machine à UV, la règle, vous aide à rentrer dedans une fois déshabillé et protégé grâce aux lunettes spéciales. Une fois que vous êtes allongé dans la cabine, l’esthéticienne referme la porte et règle la minuterie qui éteindra automatiquement les lampes UV une fois la séance terminée.

Dans la cabine, vous êtes dans la tenue de votre choix (culotte, maillot de bain ou rien) et vous vous relaxez le temps que les UV fassent leur effet. La plupart des cabines diffusent de la musique pour ceux qui ont peur que le temps soit trop long. Si vous voulez juste avoir bonne mine demandez une séance de solarium facial.

Surtout après une séance en cabine UV, pensez à bien réhydrater votre peau avec un lait après-soleil.

Voilà, vous savez maintenant tout sur les séances d’UV en institut. Pour votre cabine UV à domicile, suivez le même déroulement en restant prudent sur la durée de la séance pour ne pas bruler votre peau.

        

Tout sur Déroulement séance UV

Les avis et commentaires
sur le déroulement d’une séance UV chez soi ou en institut : les différentes étapes

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos