Le prix d'un solarium : connaître les différents tarifs

Le solarium est un équipement de bronzage que vous pouvez installer chez vous. Le prix est assez élevé mais si vous allez souvent en centre de bronzage, vous pourrez rentabiliser votre solarium.

Le prix d'un solarium varie selon les modèles et la qualité de ceux-ci.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Krzysztof Kruz - Fotolia.com.jpg</span>

Le prix d'un solarium varie selon les modèles et la qualité de ceux-ci.  © Krzysztof Kruz - Fotolia.com.jpg

Quel est le prix d’un solarium ?

Vous souhaitez bénéficier d’un confort supplémentaire à domicile ? Si vous avez l’habitude de vous rendre en institut pour bénéficier des équipements de bronzage, votre solarium personnel sera rentabilisé. Attention toutefois de ne pas utiliser votre solarium trop souvent pour préserver votre peau.

Le prix d’un solarium peut aller de 2 000 à plus de 10 000 €. Les prix sont très variables en fonction des options disponibles et des types de solariums. Le solarium le plus accessible au niveau du prix et le solarium facial, qui ne bronze que le visage. Ce petit solarium peut coûter environ 200 €. Vous pouvez acheter votre solarium directement sur Internet, avec la possibilité de payer en plusieurs mensualités selon le tarif.

La qualité de la machine compte autant que le prix

Avant d’acheter votre solarium, comparez les différents types de solariums qui existent (vertical, horizontal, mobile…). Le prix et le mode d’utilisation varient : c’est à vous de choisir le modèle qui convient le mieux à vos envies.

D’autre part, assurez-vous d’acheter votre équipement chez un fournisseur sérieux et de confiance. Sécurité, normes, garanties : ne mettez pas votre santé en jeu. Le descriptif technique de votre solarium doit être très détaillé, et vous devez avoir la possibilité de joindre quelqu’un pour demander plus d’informations et des conseils.

Certaines marques vendent à la fois des solariums pour les professionnels et pour les particuliers : ne vous trompez pas de rubrique si vous souhaitez acquérir un solarium pour chez vous. Réfléchissez également à l’installation de votre solarium !

 On l'a vu, le prix d'un solarium dépendra avant tout de sa qualité et du modèle choisi. Assurez-vous de prendre une cabine qui correspondra à vos besoins et respectant les différentes normes de sécurité.

        

Tout sur Prix d’un solarium

Les avis et commentaires
sur le prix d'un solarium : connaître les différents tarifs

  • Bonjour,
    Quelles sont les types de solariums utilisés à but professionnel ?
    Différents solariums proposent des machines à 5600,7360,8140, 10400 W.
    D'autres parlent de basse et haute pressions avec tubes de 14 et 24 lampes de 160 W
    Ca m'intéresse de savoir pour projet.

    Sarahmande - Le 01/06/13 à 13h53

Tous les avis et commentaires
sur le prix d'un solarium : connaître les différents tarifs

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos