Le projecteur de piscine

Le projecteur de piscine immergé éclaire votre piscine de l’intérieur, pour une ambiance originale dans votre jardin.

Le projecteur de piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Le projecteur de piscine   © Fotolia

Projecteur de piscine : un éclairage sous-marin très design

Il existe différentes possibilités d’éclairage pour votre piscine : ampoules classiques, fibre optique ou projecteurs, ils vous permettent de vous baigner la nuit tombée, ou simplement de profiter de l’ambiance. Un projecteur de piscine est à la fois beau et pratique.

Les différents projecteurs de piscine, immergés ou non, ont chacun leurs avantages :

  • Projecteur incandescent ou halogène : éclairage puissant et installation facile. Ce sont les projecteurs électriques les plus classiques.
  • Projecteur solaire : écologique et économique à long terme. Il existe des projecteurs à fixer dans le sol à proximité du bassin ou des lampes solaires flottantes à disposer sur l’eau.
  • Projecteur LED : faible consommation électrique et grand choix de couleurs. Plusieurs couleurs peuvent être intégrées et changer automatiquement ou grâce à une télécommande. 

Certains kits de pièces à sceller comprennent un projecteur. Mais il est possible d’installer un ou plusieurs projecteurs dans votre piscine après sa construction, selon le type de fixation prévu.

Le prix d’un projecteur de piscine est très variable. Certains coûtent moins de 50€, d’autres ont un tarif de plus de 100€. Les projecteurs design ont un coût plus élevé, mais ils vous permettent d’harmoniser toute la décoration de votre piscine design.

Un projecteur pour piscine hors-sol

Vous avez une piscine hors-sol ? Vous pouvez aussi installer un projecteur de piscine immergé. Si les parois de votre piscine sont rigides, vous pouvez visser le projecteur dans une buse de refoulement. D’autres projecteurs conviennent à tous les types de piscine hors-sol car il s’agit de les accrocher au bord de la piscine.

Choisissez votre projecteur en fonction de votre piscine : le projecteur que vous avez sélectionné est-il conçu spécifiquement pour les piscines avec liner ou les piscines en bois ? Certaines marques proposent des déclinaisons de leurs produits selon le type de revêtement ou de fixation.

Lire également notre article « Une lampe flottante dans votre piscine : adoptez l’éclairage design ».

        

Tout sur Projecteur piscine

Les avis et commentaires
sur le projecteur de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos