Le spot LED pour piscine

Eclairer le bassin et les abords de votre piscine est une question d’esthétique, et de sécurité ! Retour sur les spots LED pour piscine : un éclairage esthétique, écologique et sécuritaire. 

Le spot LED permet d'éclairer votre piscine la nuit de façon économique.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Di_Rinaldi</span>

Le spot LED permet d'éclairer votre piscine la nuit de façon économique.  © Di_Rinaldi

Qu’est-ce qu’un spot LED pour piscine ?

Le projecteur LED dispose d’une ampoule LED placée dans ce que l’on appelle une niche de protection. Le spot LED est directement composé de diodes électroluminescentes qui fonctionnent au passage d’un courant électrique.

Généralement plus petit que le projecteur LED, le spot LED, étanche, peut être fixé sur les parois de la piscine pour en illuminer le fond ou il peut être encastré en extérieur, aux abords de la piscine. Il s’agit, dans ce dernier cas, du modèle de spot le plus commun.
Conçus pour habiller les abords de la piscine, la terrasse de piscine ou le jardin, tous les spots LED sont étanches et ne chauffent pas (contrairement aux ampoules à incandescence traditionnelles) pour ainsi éviter les risques de brûlure au passage sur le spot.

Pourquoi installer un spot LED pour piscine ?

  • Les spots LED sont généralement utilisés pour baliser les abords de la piscine.
  • Ils apportent ainsi une touche esthétique et plus élégante à la piscine, et à l’ensemble du jardin en règle générale.
  • Ils jouent également un rôle important pour assurer votre sécurité tout autour de la piscine : les spots LED permettent de mettre en lumière le contour de la piscine, et ainsi d’éviter le risque de chute accidentelle.
  • De tailles et de formes changeantes, les spots LED s’intègrent parfaitement à l’environnement de votre piscine, et apportent un style et une esthétique en accord avec vos envies.
  • Les spots, ampoules LED, consomment moins que les ampoules à incandescence classiques. Installer un spot LED aux abords de votre piscine, c’est faire des économies d’énergie. En plus : non seulement vous consommez moins d’énergie mais vous faites aussi des économies sur votre facture d’électricité.  
  • Les spots, et ampoules, LED ont une longévité supérieure aux ampoules à incandescence classiques. Ils ont une autonomie de 30 000 à 50 000 heures de fonctionnement.
  • Pas besoin de travaux ni d’outillage particulier pour leur installation : les spots LED se fixent très simplement.

Les spots LED ne sont pas uniquement destinés à habiller le bassin d’une piscine, ou les abords de la piscine, ils peuvent aussi être installés dans un aquarium, dans une habitation, dans un garage, sur l’allée de votre maison, etc. 

        

Les avis et commentaires
sur le spot LED pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos