Les jets lumineux pour piscine

Les jets lumineux pour piscine sont des accessoires de piscine 2 en 1 : la journée, les jets d'eau représentent une attraction des plus sympathiques pour les baigneurs ; et le soir, ils permettent d'illuminer le bassin de manière originale et féerique.

Eclairage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; alexandre zveiger - Fotolia</span>

Eclairage  © alexandre zveiger - Fotolia

Les jets lumineux pour piscine : des fontaines illuminées dans la piscine !

Les jets lumineux pour piscine sont des équipements qui apportent un cachet indéniable à notre espace baignade. Parce que la journée, ces jets d'eau transparents permettent de mettre en place toutes sortes de jeux et d'activités dans la piscine, grâce à l 'eau qui ruisselle de toutes parts dans le bassin pour une ambiance ludique et magique !
Et le soir, ce n'est pas fini : les jets qui étaient translucides dans la journée s'illuminent grâce à un éclairage LED ! Ce sont alors des jets d'eau bleus, jaunes, rouges, verts ou violets qui sont projetés dans la piscine, qui illuminent l'espace baignade et lui confèrent un aspect clairement féerique et des plus artistiques !

Les jets lumineux pour piscine : pose et fonctionnement

Les jets lumineux pour piscine s'installent comme des jets de piscine classiques : ils se raccordent à une buse de refoulement et doivent être branchés via un câble à un système d'alimentation pour l'éclairage.
Souvent, les jets lumineux pour piscine fonctionnent avec la technologie LED, pour un éclairage qui allie efficacité et économie !
Ces jets lumineux peuvent être posés soit directement sur les margelles de la piscine, ou alors sur la plage de piscine. Ils ne présentent aucun rebord inesthétique ou dangereux, de manière à ce qu'on ait l'impression que l'eau surgit de nulle part ! Quand ces jets lumineux ne fonctionnent pas, ils peuvent même être recouverts d'un cache au couleur de notre terrasse de piscine pour se fondre harmonieusement dans le décor !

Le soir, quand l'éclairage est activé, des arcs d'eau colorés viennent se déverser gracieusement dans le bassin, selon une orientation est un angle qu'il est possible de régler (généralement, les jets lumineux peuvent atteindre 2m de hauteur, et 2,50m de projection). Il est ainsi possible de créer des dizaines, voire des centaines d'ambiances différentes autour du bassin. La seule limite sera notre imagination !

Concernant la couleur des jets lumineux, encore une fois, il y a du choix ! Les jets lumineux pour piscine peuvent fonctionner selon différents modes : synchronisé (les jets suivent un certain programme de couleur), aléatoire (les jets changent de couleur tout le temps), ou fixe (la lumière ne change pas).

        

Les avis et commentaires
sur les jets lumineux pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos