DOSSIER : Illuminer sa piscine

Les lampes flottantes, une idée originale pour embellir votre piscine

La dernière tendance design dans l'univers des piscines, c'est la lampe flottante. Pour donner une touche romantique à votre espace piscine, posez quelques luminaires flottants à la surface de l'eau. Ambiance poétique et onirique assurée !

Les lampes flottantes, une idée originale pour embellir votre piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Rostislav Ageev - Thinkstock</span>

Les lampes flottantes, une idée originale pour embellir votre piscine  © Rostislav Ageev - Thinkstock

Un objet design pour une atmosphère unique

Il n'y a rien de mieux que les lampes flottantes pour créer une ambiance chaleureuse et romantique. En été, dînez au bord de votre piscine remplie de boules flottantes, vous nous en direz des nouvelles !

Il existe une multitude de lampes flottantes sur le marché, de toutes les formes, matériaux et couleurs. Lampadaire, boule, nénuphar, il y en a pour tous les goûts. Idem pour les couleurs, là encore vous n'avez qu'à faire fonctionner votre imagination et créer une ambiance qui vous ressemble (et qui rendra jaloux tous ceux qui verront votre piscine !)

Si vous avez des fontaines ou une marre de jardin, vous pouvez aussi y poser des lampes flottantes. Résultat chic et design garanti !

Le choix de l'économie d'énergie

Plus la peine de s'encombrer avec des fils qui traînent un peu partout, en choisissant les lampes flottantes vous êtes débarassé de tout ça ! La plupart de ces produits fonctionnent à l'énergie solaire et se rechargent donc toutes seules en journée. Elles s'allument automatiquement à la nuit tombée.

Vous pouvez également choisir des lampes LED qui ont une autonomie conséquente. Elles se rechargent à l'électricité en les branchant à un socle prévu à cet effet.

Il existe une alternative 100% "non-électrique" avec les lampes à huile. La flamme de la bougie se reflète à la surface de l'eau pour une ambiance mille et une nuits.

Quel prix pour les lampes flottantes ?

Il y en a pour toutes les bourses. Comptez une dizaine d'euros pour les lampes flottantes premier prix et jusqu'à 300 euros pour les plus chères. L'avantage c'est que vous aurez juste à payer la lampe car il n'y a aucun travaux à prévoir ! Posez simplement votre luminaire flottant sur l'eau et laissez-vous bercer !

DOSSIER : Illuminer sa piscine

  1. Créer une ambiance piscine grâce à l’éclairage
  2. Les ampoules LED pour un éclairage de piscine économique
  3. Spots, projecteurs et lampadaires : mettez votre piscine en lumière
  4. Les lampes flottantes, une idée originale pour embellir votre piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur les lampes flottantes, une idée originale pour embellir votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos