Les projecteurs LED pour piscine

Après s’être installé dans votre habitation, l’éclairage LED investit votre piscine. Retour sur les projecteurs LED pour piscine : une option d’éclairage économique, écologique et esthétique.

Les projecteurs LED pour piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; megatronservizi - Thinkstock.jpg</span>

Les projecteurs LED pour piscine   © megatronservizi - Thinkstock.jpg

Qu’est-ce qu’un projecteur LED pour piscine ?

Les ampoules classiques sont dites à incandescence. Les projecteurs LED utilisent des diodes, quant à elles, électroluminescentes qui fonctionnent au passage d’un courant électrique. Les projecteurs LED pour piscine sont majoritairement subaquatiques : ils se fixent sur les parois de la piscine pour en illuminer le fond. Ils peuvent aussi se fixer où vous le souhaitez dans votre jardin tel qu’aux abords de la piscine.

Sur un projecteur LED, l’ampoule est généralement placée dans ce que l’on appelle une niche. Cette niche peut être de couleur et de design différents pour s’adapter au bassin de votre piscine, et à son revêtement, pour un rendu plus esthétique.

Quels sont les avantages d’un projecteur LED pour piscine ?

Les projecteurs LED sont de plus en plus connus, et utilisés, pour l’éclairage extérieur des habitations voire pour l’éclairage des piscines. Les raisons ?

  • La technologie LED permet de faire de grandes économies d’énergie. Sur l’échelle de la consommation énergétique : les lampes LED sont classées A. Elles consomment peu et coûtent ainsi moins chères en termes d’électricité.
  • Les projecteurs LED peuvent offrir un éclairage sobre, blanc, ou un éclairage fantaisiste en couleurs.
  • Pour les projecteurs LED de couleurs, ils sont disponibles avec une télécommande vous permettant de changer la couleur à distance.
  • Certains modèles de projecteurs LED détectent les mouvements, et s’éclairent donc en fonction de l’activité extérieure.
  • Il est possible de choisir le niveau de luminosité. Vous pouvez choisir une ambiance intimiste ou opter plutôt pour un éclairage optimal de la piscine.
  • Les projecteurs LED ont une meilleure longévité que les ampoules à incandescence, classiques. Elles ont une longévité de 50 à 100 fois supérieure.
  • Les ampoules LED chauffent moins que les ampoules à incandescence, ce qui permet notamment leur longévité.
  • Selon le revêtement de la piscine (béton, liner, panneaux…) : vous avez la possibilité de choisir une niche spécifique et adaptée.

Pour plus de détails sur l'éclairage d'une piscine, consultez notre dossier : Comment bien illuminer une piscine ?

        

Les avis et commentaires
sur les projecteurs LED pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos