Les spots de terrasse pour piscine : décoratifs et sécuritaires

Les spots encastrés mettent en valeur la terrasse de votre piscine, son bassin, et son environnement. Petit plus : ils mettent en lumière le bassin de la piscine et permettent ainsi d’éviter tout risque de chute. Retour sur les spots de terrasse pour piscine. 

Les spots de terrasse pour piscine permettent de délimiter les abords du bassin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Marianne Mayer - Fotolia.com</span>

Les spots de terrasse pour piscine permettent de délimiter les abords du bassin.  © Marianne Mayer - Fotolia.com

Focus sur les spots à encastrer

Les spots de terrasse de piscine sont, majoritairement, des spots à encastrer. Ils se placent tout autour de la piscine, sur une terrasse en bois ou en béton, ou sur la plage de piscine, pour à la fois créer une ambiance et sécuriser les abords du bassin.
Les caractéristiques de ces spots ? Ils sont résistants, étanches, et évitent les risques d’hydrocution ou de brûlure.

En termes de design, les spots à encastrer pour terrasse peuvent être ronds ou carrés, en inox ou en acier, avec des ampoules LED ou des ampoules halogènes. Un large choix de spots encastrés existe ce qui vous permet de trouver rapidement ceux adaptés à votre terrasse de piscine. Les spots pour terrasse de piscine sont accessibles à partir de 20 €. Le prix du spot dépend de son design et de sa puissance. 

Quels types de spots de terrasse pour piscine ?

Il existe majoritairement deux types de spots de terrasse pour piscine.

  • Les spots à ampoule LED équipés de diodes électroluminescentes. Ici, l’idée est d’alterner des ampoules de forte puissance qui apportent un éclairage suffisant de la piscine à des spots de puissance plus faible qui apportent un éclairage plus doux, plus calme, plus relaxant. Attention : en extérieur, pour des raisons de sécurité, il est conseillé de préférer les spots LED de couleur blanche.
  • Les spots halogènes équipés de verre froid à l’extrémité pour éviter les risques de brûlure au passage sur le spot. Les spots halogènes ont une puissance moyenne de 12v, suffisante pour l’éclairage d’une terrasse de piscine.

Où et comment installer les spots de terrasse ?

Pour illuminer la piscine, et créer une zone sécurisée, il est conseillé d’encastrer les spots,sur la terrasse, tous les mètres environ.

Concernant leur installation :

  • Sur une terrasse en bois, les conduits électriques peuvent être dissimulés sous les planches de bois. Il suffit, pour l’installation, de procéder à de simples découpes circulaires dans les lames de bois et d’y encastrer les spots.
  • Sur une terrasse maçonnée, il est préférable de prévoir l’installation des spots avant de couler la dalle en béton. 

Les spots de terrasse sont à la fois un élément décoratif pour votre piscine mais aussi un plus aux équipements de sécurité pour éviter de tomber dans le bassin.

        

Les avis et commentaires
sur les spots de terrasse pour piscine : décoratifs et sécuritaires

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos