Les spots LED en couleur pour piscine hors-sol

Faites un premier pas vers la chromothérapie avec les spots LED en couleur pour piscine hors-sol. Détente, esthétique et fonctionnalité sont aux rendez-vous avec ces spots de couleur spécialement conçus pour les piscines hors-sol. 

Les spots LED colorés donnent de la vie à votre piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; NeonJellyfish - Thinkstock</span>

Les spots LED colorés donnent de la vie à votre piscine.  © NeonJellyfish - Thinkstock

Qu’est-ce qu’un spot LED de couleur pour piscine hors-sol ?

La technologie LED permet d’illuminer un bassin de piscine grâce à des diodes électroluminescentes placées dans le spot. Ces diodes électroluminescentes fonctionnent au passage d’un courant électrique. Le spot en question peut être doté d’ampoules blanches ou d’ampoules de couleur. Les spots LED de couleur permettent un éclairage fonctionnel et particulièrement esthétique de la piscine hors-sol. Avec ces spots, vous faites un premier pas vers la chromothérapie, aussi appelée thérapie par les couleurs

L’avantage des spots LED ? Ils vous permettent de faire des économies d’énergie, qu’ils diffusent une lumière blanche ou une lumière de couleur. Les ampoules LED sont classées A en termes de consommation énergétique. Traduction : elles consomment peu (et vous dépensez peu).

Comment voir la vie en couleur dans votre piscine hors-sol ?

Les spots LED en couleur pour piscine hors-sol peuvent être de plusieurs types :

  • Ils peuvent diffuser une couleur fixe, soit via une ampoule de couleur soit via une lentille colorée (plus rarement).
  • Ils peuvent proposer un balayage de couleurs automatique. Rien à contrôler, juste à profiter des variations de couleur.
  • La majorité des spots LED est disponible avec une télécommande pour changer de couleur, à distance, et selon les envies de son utilisateur. 

Où installer le spot LED en couleur de votre piscine hors-sol ?

Les spots LED en couleur sont uniquement destinés aux piscines hors-sol avec parois rigides, telles que les piscines hors-sol avec structure en bois ou avec parois en acier. Comment l’installer ?

  • A fixer, ou plus exactement visser, sur la buse de refoulement du bassin de la piscine hors-sol en acier ou en bois. Le spot est fourni avec un câble d’alimentation pour être branché à n’importe quelle prise domestique.
  • En perçant un trou sur la paroi rigide (construction en acier ou en bois). Le spot est raccordé à un coffret électrique généralement fourni lors de l’achat. 

L'éclairage de la piscine est une façon supplémentaire de décorer les alentours du bassin. Vous pouvez vous procurer de l'éclairage spécial piscine chez un pisciniste proche de chez vous.

        

Les avis et commentaires
sur les spots LED en couleur pour piscine hors-sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos