La mise en route de la piscine

La première mise en route de la piscine est un moment important ! Il s’agit de remplir la piscine, de filtrer et de purifier l’eau avant de pouvoir s’y baigner.

La mise en route de la piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; Crisferra - Fotolia.com</span> fleche

La mise en route de la piscine   © Crisferra - Fotolia.com

La mise en eau

Vous pouvez mettre en eau votre piscine, c’est à dire la remplir, après la pose du revêtement. Si vous avez un liner de piscine, la mise en eau doit être effectuée juste après la pose : c’est l’eau qui va définitivement plaquer le liner contre les parois de la piscine. En revanche, si vous avez un enduit, de la résine, de la peinture ou du carrelage comme revêtement, il y a certainement un temps de séchage à respecter avant la mise en eau ! Renseignez-vous sur la notice d’utilisation des produits utilisés, ou auprès de votre constructeur de piscine.

Remplissez votre bassin jusqu’à la moitié ou au ¾ des skimmers, selon ce que votre pisciniste vous a recommandé. Pour la mise en eau, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet, grâce à votre tuyau d’arrosage, ou de l’eau de pluie récupérée (sous conditions).

Le traitement de l’eau

Désinfectez rapidement votre eau avec le mode de désinfection que vous avez choisi. Le chlore est le plus connu. Vous pouvez d’ailleurs effectuer un traitement choc pour la première fois : cela permettra de désinfecter l’eau efficacement.

La mise en route de la filtration

Le fonctionnement de la piscine repose en grande partie sur le circuit de filtration. Les tuyaux sont installés, les branchements sont effectués et les pièces à sceller sont prêtes : démarrez votre pompe et votre filtre et vérifiez que tout fonctionne bien au niveau de la filtration de l’eau.

Si vous avez installé un système de traitement de l’eau après la filtration (électrolyseur, lampe UV, ozonateur…), l’eau sera complètement purifiée avant de retourner dans le bassin.

Après la mise en route de votre piscine, pensez aussi aux finitions aux alentours de la piscine : margelles et plage de piscine, local technique ou pool house…

-> Après l’hivernage, découvrez les étapes de remise en marche de votre piscine.

Commenter0 avis|PartagerEnvoyer par mail Imprimer google plus
demande devis guide piscine

Les avis et commentairesSUR LA MISE EN ROUTE DE LA PISCINE

demande devis guide piscine
Les dossiers
Le collectif du liner

LE COLLECTIF DU LINER Vous hésitez sur le revêtement de votre futur piscine ? Vous êtes tenté par un liner ? Pour répondre à toutes vos questions, des piscinistes, des fabricants de liner et des fournisseurs de feuilles ont décidé d'unir leur savoir-faire en…

Comment choisir le revêtement d'une piscine ?

COMMENT CHOISIR LE REVÊTEMENT D'UNE PISCINE ? Le revêtement d’une piscine est un matériau que l’on pose sur la structure du bassin afin d’en assurer l’étanchéité ou simplement la finition. Il existe différentes sortes de revêtement, chacun possédant ses propres…

TOUS LES DOSSIERS LES ÉTAPES DE LA CONSTRUCTION