Une bâche de sol pour piscine autoportante

Quand on parle de bâche de piscine, on pense souvent à la bâche que l'on pose à la surface de l'eau pour la protéger des impuretés. Mais il existe un autre type de bâche : la bâche de sol à poser sous une piscine...

Une bâche de sol pour piscine autoportante&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; aerogondo -  Thinkstock</span>

Une bâche de sol pour piscine autoportante  © aerogondo - Thinkstock

Bâche de sol : pour quel type de piscine ?

Comme son nom l'indique, la bâche de sol est une bâche que l'on vient poser non pas à la surface de l'eau, mais sous la structure de la piscine ! C'est donc une bâche dont l'usage va forcément être réservé aux piscines hors-sol en kit, comme les piscines autostables ou autoportantes, ou encore les piscines tubulaires que l'on monte dans son jardin quand arrivent les beaux jours ! On peut également acheter une bâche de sol pour une piscine gonflable.

Dans les magasins d'équipement de piscine, on peut trouver des bâches de sol pour piscine en feutre, en feutrine, en polyéthylène... ainsi que des modèles avec un revêtement antidérapant.
Concernant la taille et la forme, les modèles s'adaptent évidemment à toutes les formes de piscines hors-sol : rondes, rectangulaires, carrées... Et côté couleur, il y a aussi du choix !

L'intérêt d'une bâche de sol à poser sous une piscine

Si la majeure partie des kits pour piscines autoportées comprennent une bâche de sol à poser sous la piscine, ce n'est pas un hasard. Cette bâche de sol (également connue sous le nom de tapis de sol pour piscine) a en effet un double usage.

Premièrement, elle protège la structure de la piscine hors-sol. Logique : une piscine autostable, c'est moins solide qu'une piscine en bois ! Si elle est posée sur un sol un peu trop dur ou avec des graviers, on peut rapidement percer le liner ou le fond... La bâche de sol à poser sous une piscine permet donc d'isoler le liner du sol, et de protéger la structure de la piscine des éventuelles imperfections du terrain sur lequel elle est posée. Et forcément, cela permet aux utilisateurs de profiter de leur piscine le plus longtemps possible !

Mais la bâche de sol pour piscine n'est pas là uniquement pour protéger la piscine : elle sert également à protéger notre terrain ! Et oui : quand on joue dans l'eau, on a parfois tendance à faire des éclaboussures... Du coup, en posant notre piscine sur une bâche de sol, on évite à notre gazon d'être détrempé ! Et quand on sort de l'eau, on peut se sécher tranquillement sur la bâche plutôt que de poser nos pieds dans l'herbe humide et sale. Tout le monde y gagne !

Bâche de sol pour piscine : quel prix ?

Que l'on se rassure : si le kit de notre piscine autoportée ne comprend pas de bâche de sol, on peut très facilement en trouver dans un magasin d'accessoires pour piscine.
Le prix va évidemment varier en fonction de la taille de la bâche de sol pour piscine : il faudra compter en moyenne 20€ pour une bâche de 10m², et les prix peuvent atteindre 50€ pour les bâches de plus de 20m².

La qualité de la bâche de sol est également un facteur qui va jouer dans le prix ! En sachant que pour préserver au mieux le fond de notre piscine, il est quand même préférable d'opter pour des matières résistantes et une bâche plus épaisse qu'un tapis trop fin.

A lire également : le tapis de sol pour piscine.

        

Les avis et commentaires
sur une bâche de sol pour piscine autoportante

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos