Le branchement des équipements de piscine

Plusieurs éléments de votre piscine doivent être raccordés au local technique. Les branchements électriques et hydrauliques sont à prévoir pendant la construction de la piscine.

Le branchement des équipements de piscine doit être réalisé soigneusement pour éviter tout risque. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Le branchement des équipements de piscine doit être réalisé soigneusement pour éviter tout risque.   © Fotolia

Les branchements autour de la piscine

A proximité de votre piscine, le local technique contient divers équipements indispensables qui doivent être raccordés à la piscine, comme la pompe de piscine et le filtre de piscine.

Il s’agit de mettre en place un circuit hydraulique autour de la piscine : poser les tuyauteries et canalisations, mettre en place les éléments d’aspiration et de refoulement de l’eau pour la filtration, ainsi que l’évacuation des eaux.

Si ses branchements hydrauliques vous paraissent complexes, vous pouvez demander de l’aide à un plombier de piscine.

A côté du circuit de l’eau, quelques raccords électriques sont à prévoir : la pompe de piscine doit être branchée sur un coffret électrique, ainsi que votre chauffage ou vos éclairages de piscine.

Selon le matériel dont vous disposez, il faudra aussi brancher votre robot de piscine, soit à l’électricité, soit au système de filtration.

        

Les avis et commentaires
sur le branchement des équipements de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos