DOSSIER : Labels, certifications et normes piscines, pour vous aider à bien choisir votre piscine

Construction de piscines : qualifications « Qualibat » et « Qualisport »

Avez-vous pensé à vérifier si votre pisciniste possède suffisamment de qualification avant de vous engager ? Qualibat et Qualisport sont 2 qualifications parmi d’autres, gages d’excellence et de fiabilité de l’entreprise.

Construction de piscines : qualifications « Qualibat » et « Qualisport » &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Construction de piscines : qualifications « Qualibat » et « Qualisport »   DR

Pisciniste certifié Qualibat

Qualibat est un organisme qui délivre des qualifications aux entreprises de construction.
Une commission d’examen étudie toutes les demandes des entreprises qui souhaitent recevoir la qualification Qualibat. Après appréciation, vérification des compétences et des capacités de l’entreprise à exercer son activité, la commission délivre, renouvelle ou retire la certification.
Gage de qualité, la certification Qualibat est là pour rassurer le client et le mettre en confiance. L’entreprise qui la possède doit normalement pouvoir fournir au client un travail irréprochable. Il s’agit en effet d’un repère de qualité et de professionnalisme.

Nombreux sont les piscinistes qualifiés par Qualibat, ils possèdent alors la qualification 9152 « Piscine d'habitations privées » et répondent aux exigences de compétence et de fiabilité que tout client est en droit d’attendre.
Vous avez la possibilité de consulter une carte de France sur laquelle sont répertoriés tous les piscinistes ayant la qualification Qualibat en vous rendant sur le site de l’organisme : Piscinistes Qualibat. Vous avez également accès à la certification de l’entreprise au format PDF avec date de validité. Les certifications ont une durée de validité d’un an renouvelable indéfiniment.

Plus de 30 000 entreprises de construction (y compris construction de piscines) possèdent aujourd’hui la qualification Qualibat.

Pisciniste certifié Qualisport

Qualisport, un peu comme Qualibat, est un organisme indépendant qualificateur spécialisé dans le domaine des sports et loisirs.
Toutes les entreprises de construction et installation de piscines qui possèdent la qualification Qualisport sont listées sur le site.

Quel est mon intérêt de choisir un piscinste certifié Qualibat ou Qualisport ?

Choisir un pisciniste qualifié Qualibat ou Qualisport c’est confier ses travaux de construction à une entreprise :

- Qui respecte les délais et le budget du client
- Qui fournie un travail de qualité
- Qui emploie un personnel ayant de réelles compétences techniques
- Qui a été jugée fiable et sérieuse et qui est contrôlée annuellement
En sommes, de quoi rester confiant et serein !

Une entreprise qui possède des qualifications et certifications se démarque forcément des autres et vous pourrez plus facilement leur accorder votre confiance. Lors de l’achat d’une piscine, penses-y, cela peut être un bon critère de choix !

Il faut tout de même préciser que ce n’est pas parce qu’un pisciniste ne possèdent pas ces qualification qu’il n’est pas comptent. Il est tout à fait possible qu’un pisciniste sans qualification Qualibat ou Qualisport vous fournisse lui aussi un travail de qualité et fiable.


Pour la construction de votre piscine, n'hésitez pas à effectuer des Demande de devis piscine.

 

DOSSIER : Labels, certifications et normes piscines, pour vous aider à bien choisir votre piscine

  1. Piscines et normes AFNOR
  2. Construction de piscines : qualifications « Qualibat » et « Qualisport »
  3. La charte Propiscines ® de la FPP : Gage de professionnalisme et de qualité !
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur construction de piscines : qualifications « Qualibat » et « Qualisport »

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos