Le ferraillage de la piscine : construire une piscine traditionnelle

Mis à jour le 11 décembre 2015

Le ferraillage de la piscine est une étape de construction qui a lieu après le terrassement et avant le montage de la structure en béton. Le ferraillage est une technique utilisée dans la construction de piscines traditionnelles.

Le ferraillage de la piscine : construire une piscine traditionnelle&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscines Marinal</span> fleche

Le ferraillage de la piscine : construire une piscine traditionnelle  © Piscines Marinal

Le ferraillage de la piscine : construire une piscine traditionnelle&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscines Marinal</span> Le ferraillage de la piscine : construire une piscine traditionnelle&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscines Marinal</span>

Ferraillage de piscine : le principe

Le ferraillage est le support sur lequel votre piscine sera installée : c’est une étape incontournable. Le ferraillage est composé de deux treillis soudés espacés de 10 cm. Le double treillis doit être posé sur un sol plat et stable, par exemple sur un lit de gravier.

Après le terrassement (première étape de la construction d’une piscine), les dimensions du bassin sont délimitées. Vous pouvez commencer le ferraillage du radier.

Le ferraillage du radier : quelques étapes simplifiées

Pour mettre en place le ferraillage du radier, il s’agit de :

  • Poser un film polyane sur le sol,
  • Disposer des petits plots,
  • Installer le premier treillis soudé,
  • Mettre un chainage pour pouvoir poser le deuxième treillis 10 cm au dessus du premier,
  • Poser le deuxième treillis soudé.

Le ferraillage doit être solidement fixé au sol, et parfaitement à niveau tout autour de la piscine.

Après le ferraillage du radier, prévoyez l’emplacement de la bonde de fond. Vous pouvez ensuite couler la dalle de béton, puis monter les parois de la piscine. Un maçon professionnel peut vous aider à réaliser ces travaux.

Le ferraillage de votre piscine conditionne sa solidité et sa longévité. Faites appel à un constructeur de piscine pour plus de sécurité. Si vous construisez vous-même votre piscine, renseignez-vous avec précision sur toutes les étapes pour réaliser le ferraillage du radier de la piscine.

Les photos dans cette galerie sont fournies par Piscines Marinal, constructeur de piscines et spécialiste du ferraillage.

        

Les avis et commentaires
sur le ferraillage de la piscine : construire une piscine traditionnelle

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos