Le fond de votre piscine : plat, incliné ou en escalier

Mis à jour le 11 décembre 2015

Le fond de votre piscine peut avoir plusieurs formes. Plat ou incliné ou encore en escalier : choisissez des profondeurs variées pour votre bassin !

Le fond de votre piscine : plat, incliné ou en escalier&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Papinou - Fotolia</span>

Le fond de votre piscine : plat, incliné ou en escalier  © Papinou - Fotolia

Un fond de piscine plat ou incliné ?

Avec un fond de piscine plat, la profondeur est la même sur toute la longueur du bassin. Les piscines hors-sol ont un fond plat, et doivent d’ailleurs être posées sur un sol plat.

Avec une piscine creusée, vous pouvez imaginer un fond de piscine plus original. Il est possible de construire un fond incliné, comme à la plage : au fur et à mesure que vous avancez dans la piscine, la profondeur s’accentue.

Différents types d'inclinaisons pour votre piscine

Différents types d’inclinaisons peuvent faire votre bonheur : pentes douces ou angles bien définis... Un fond de piscine incliné modifie la profondeur du bassin selon l’endroit où vous vous trouvez. Si la profondeur atteint les 2 mètres à un endroit de la piscine, vous pouvez plonger sans risque. Par ailleurs, les piscines à fond incliné peuvent intégrer une petite marche de sécurité sur tous les bords du bassin.

Si vous construisez une piscine en béton, toutes les formes de fond de piscine peuvent être réalisées. Par contre, si vous vous faites livrer une piscine coque, il s’agit de choisir à l’avance la forme du bassin et le fond de piscine que vous souhaitez.

        

Tout sur Fond de piscine

Les avis et commentaires
sur le fond de votre piscine : plat, incliné ou en escalier

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos