Le contour de votre piscine

Le contour de votre piscine peut être décoré de différentes manières. Tout autour du bassin de la piscine, les margelles et les accessoires de piscine font la différence.

Le contour de votre piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Le contour de votre piscine   © Fotolia

La forme des contours de votre piscine

Il existe un nombre infini de formes de piscine, surtout avec les piscines en béton construites sur mesure. Vous pouvez choisir la forme des contours de votre piscine : ovale, rectangulaire, dans la continuité des lignes de votre maison, etc. A titre d’exemple, les contours d’une piscine haricot sont courbés aux extrémités.

Vous pouvez, à partir de la forme du bassin, imaginer les aménagements qu’il est possible de faire sur les contours de votre piscine.

Sur le contour de votre piscine

Selon les margelles de piscine que vous choisissez, votre piscine n’aura pas la même apparence. Les margelles peuvent être en pierre ou en bois, et de formes variées. Elles sont posées directement sur le contour de la piscine et donnent son aspect final au bassin. La pose des margelles est une des dernières étapes de la construction de votre piscine.

Toutefois, les margelles ne sont pas obligatoires et vous pouvez optez pour une plage de piscine qui aboutit sur le bassin, sans margelles. Vous pouvez marcher directement sur les contours de votre piscine. Ce type de plage de piscine, parfois construite avec des lattes en bois, nécessite d’être installée par des professionnels.

La pose d’une échelle de piscine peut être nécessaire, sur le contour de votre piscine. Le contour de votre piscine peut aussi être décoré de lampadaires, mobiliers de jardin et transats.

        

Les avis et commentaires
sur le contour de votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos