L’idée récup du jour : une piscine dans un conteneur à ordures

Vous voulez une piscine chez vous mais à petit prix ? Ou encore écolo dans l’âme vous voulez utiliser un maximum de matériaux recyclés pour la fabriquer ? Faites donc comme l’architecte allemand Stefan Beese qui a réussi à transformer un container à ordures en une magnifique piscine pour sa famille !

Le conteneur est habillé d'un liner et d'un habillage en bois.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span> fleche

Le conteneur est habillé d'un liner et d'un habillage en bois.  DR

L’idée récup du jour : une piscine dans un conteneur à ordures&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Stefan Beese a récupéré un ancien conteneur à ordures de 7 m sur 3m pour le transformer en une piscine petite mais élégante. Le résultat est bluffant ! Et tout ça pour un prix plus qu’intéressant puisque l’architecte assure n’avoir dépensé qu’entre 5 000 et 7 000$ pour l’ensemble du projet.

Appelée « Poolbox » cette piscine avec son habillage en bois se différencie difficilement d’une piscine hors-sol classique. Elle présente de plus l’avantage de pourvoir être déplacée facilement en cas de déménagement.

Le conteneur a été recouvert d’une peinture anticorrosion et garni d’un liner identique à celui d’une piscine traditionnelle. La Poolbox est filtrée et nettoyée comme une piscine classique.

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur l’idée récup du jour : une piscine dans un conteneur à ordures

  • Excellent !! Et esthétique, mais à qui s'adresser pour faire la même chez soi ?

    baguera - Le 23/07/15 à 14h56

  • Pour ce type de piscine mieux vaut passer par un architecte qui saura gérer la question du poids du conteneur une fois rempli.

    guide-piscine.fr - Le 24/07/15 à 11h57

Tous les avis et commentaires
sur l’idée récup du jour : une piscine dans un conteneur à ordures

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos