Margelles de piscine en béton

Les margelles de piscine en béton comportent de nombreux avantages : résistantes, esthétiques et nécessitant peu d’entretien, il s’agit certainement des margelles de piscine les plus appropriées si vous souhaitez un dallage sans problèmes et adapté à votre style.

Margelles de piscine en béton&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; piovesempre - Thinkstock</span>

Margelles de piscine en béton  © piovesempre - Thinkstock

Margelles en béton : pourquoi installer des margelles de piscine ?

Les margelles sont les éléments qui forment le contour de votre piscine. Ces margelles sont indispensables, quelles que soient la forme et la taille de votre piscine, pour plusieurs raisons :

  • Elles sont esthétiques et rendent la piscine bien plus harmonieuse. Il s’agit d’ailleurs d’une véritable touche personnelle qui vous permet d’affirmer le style de votre piscine.
  • Elles permettent d’utiliser la piscine en toute sécurité, notamment lorsque les baigneurs souhaitent en sortir en s’appuyant dessus.
  • Elles peuvent vous permettre d’entretenir l’hygiène de votre piscine, puisque vous pouvez faire le choix de margelles inclinées qui empêchent les impuretés de s’introduire dans la piscine.

Il existe toutes sortes de margelles, mais les margelles de piscine en béton s’avèrent les plus complètes en termes de confort, d’entretien et d’esthétique.

Les avantages des margelles de piscine en béton

Les margelles de piscine en béton font toujours l’unanimité, et pour cause : elles offrent des avantages incontournables qui expliquent leur succès.

Tout d’abord, les margelles en béton sont les plus résistantes, à la fois face à la chute d’objets lourds, mais également face aux intempéries, à la chaleur et au chlore. Avec des margelles en béton, vous avez la garantie de ne pas avoir à changer votre dallage pour de nombreuses années.

De plus, les margelles en béton sont esthétiques, et il y en a pour tous les goûts ! En effet, elles se déclinent dans des couleurs extrêmement variées, mais vous retrouverez également des imitations de matériaux plus vraies que natures : les margelles en béton peuvent ainsi reproduire de la pierre, du bois, et autres matériaux, le tout dans des teintes et des formes diverses.

Notez également que les margelles en béton offrent une certaine sécurité non négligeable autour d’une piscine, puisque les dalles sont antidérapantes et permettent d’évites les chutes et les glissades, même lorsqu’elles sont recouvertes d’eau.

Enfin, sachez que ces margelles sont faciles à entretenir : elles ne présentent pas de risques de moisissure et ne se détériorent pas facilement. De plus, vous pouvez les nettoyer avec des produits simples tels que le savon, sans autre spécificité.

En savoir plus sur : Les chemins d'accès à votre piscine.

        

Les avis et commentaires
sur margelles de piscine en béton

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos