Margelles de piscine en terre cuite

Peu répandues, les margelles de piscine en terre cuite présentent pourtant de nombreux avantages : résistantes, faciles d’entretien et anti-chutes, ce matériau est incontournable. Prenez connaissance des caractéristiques, des avantages et des inconvénients des margelles en terre cuite.

Margelles de piscine en terre cuite&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; www.ceramiques-du-beaujolais.com</span>

Margelles de piscine en terre cuite  © www.ceramiques-du-beaujolais.com

Les caractéristiques des margelles de piscine en terre cuite

La terre cuite est un matériau obtenu suite à la cuisson d’argile rouge à haute température. Ce matériau reste connu pour sa couleur rouge brique, mais il est possible d’obtenir différentes couleurs selon la composition de la terre cuite, mais surtout grâce à l’ajout de pigments. Il est donc possible de retrouver des margelles de piscine en terre cuite de couleurs variées.

Une fois achevée, on obtient un matériau à la texture poreuse et qui présente la particularité d’être ininflammable, imperméable et isolant.

Les avantages des margelles de piscine en terre cuite

La terre cuite est un matériau qui présente de nombreux avantages sous forme de margelles de piscine :

  • Il s’agit de margelles résistantes, qui s’usent très peu même en étant exposées aux intempéries, et qui vieillissent très bien.
  • Les margelles en terre cuite peuvent se décliner dans les tons beiges, bruns, rouges, jaunes, marrons, ce qui vous permet de trouver la couleur qui vous convient.
  • Les margelles en terre cuite n’éblouissent pas, même en plein soleil, ce qui est appréciable durant la baignade.
  • La surface poreuse de la terre cuite est idéale pour les margelles de piscine, puisqu’elle évite aux baigneurs de glisser.
  • Les margelles en terre cuite sont faciles à entretenir : il s’agit simplement d’utiliser les bons produits afin de ne pas modifier la couleur des carreaux.
  • La terre cuite ne moisit pas, étant donné qu’elle ne contient aucun élément organique.

Les inconvénients des margelles de piscine en terre cuite

Malgré ses nombreux avantages, n’oubliez pas que les margelles de piscine en terre cuite présentent quelques inconvénients qu’il convient de relever.

Tout d’abord, elles peuvent devenir très chaudes en plein soleil, ce qui peut être contraignant lorsque les baigneurs sont au bord de la piscine. Notez que la terre cuite restitue pendant la nuit cette chaleur emmagasinée toute la journée.

De plus, si les margelles en terre cuite résistent aux intempéries et aux variations climatiques, un choc peut, en revanche, les endommager facilement.

Enfin, en cas de tâches sur vos margelles de piscine en terre cuite, vous risquez de rencontrer des difficultés pour les retirer, à cause de la texture poreuse de ce matériau.

En savoir plus sur les contours de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur margelles de piscine en terre cuite

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos