Les margelles de la piscine

Mis à jour le 15 décembre 2015

Les margelles de piscine entourent directement votre piscine creusée. Elles constituent un petit trottoir autour du bassin et donnent à la piscine son aspect fini.

Les margelles de la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; IPGGutenbergUKLtd - Thinkstock</span>

Les margelles de la piscine  © IPGGutenbergUKLtd - Thinkstock

À quoi servent les margelles de piscine ?

Les margelles de piscine permettent aux baigneurs de marcher tout au bord de la piscine. Ceux qui n'utilisent pas les escaliers ou l'échelle de piscine peuvent sortir de la piscine sans se blesser en s'aidant des margelles.

De plus, les margelles de piscine, inclinées vers l'extérieur du bassin, empêchent les pollutions extérieures de ruisseler jusque dans l'eau de la piscine.

Les différents types de margelles de piscine

Vous pouvez trouver le type de margelle qui vous plaît et construire une plage de piscine dans le même caractère : antique, tendance ou exotique... En pierre ou en bois, chaque matériau a ses avantages.

Les margelles de piscine en bois

Les margelles de piscine en bois sont idéales pour créer un espace détente en harmonie avec la nature. Pour votre plage de piscine, choisissez des bois de classe 4 ou 5, résistants à l'eau et imputrescible.

Les margelles de piscine en pierre

Si vous préférez la pierre comme matériau, vous avez le choix entre les margelles de piscine en pierre naturelle et les margelles en pierre reconstituée. Formes, couleurs, motifs, il existe une multitude de margelles en pierre pour personnaliser votre piscine.

Découvrez également nos conseils pour réaliser la pose des margelles de piscine.

        

Tout sur Margelle de piscine

Les avis et commentaires
sur les margelles de la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos