Le montage d’une piscine hors-sol : quelques étapes simples

Les piscines hors-sol sont nettement plus faciles à installer que les piscines en sol. Soyez minutieux et respectez pas à pas les indications du guide de montage de votre piscine.

Le montage d’une piscine hors-sol suit souvent quelques étapes très simple.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Bluewood</span>

Le montage d’une piscine hors-sol suit souvent quelques étapes très simple.  © Bluewood

Le montage d'une piscine selon son type

Les piscines autoportantes et gonflables

Pour les piscines hors-sol les plus abordables, aucune technique de montage n’est requise. Posez votre piscine gonflable ou votre piscine autoportante sur un terrain plat, gonflez la structure ou le boudin, et remplissez le bassin d’eau. Votre piscine est déjà prête !

Les piscines en kit

Le montage des piscines en kit demande un peu plus de temps et d’attention. Lisez tranquillement la notice de montage pour éviter les erreurs. Il est possible de confier une partie ou la totalité du montage de votre piscine hors-sol à un fabricant de piscine.

Montez votre piscine hors-sol en kit : les grandes étapes

Le montage d’une piscine hors-sol s’effectue en quelques étapes clés :

  • Traçage de la piscine,
  • Montage de la structure (parois et fond du bassin),
  • Pose du revêtement de piscine,
  • Raccordements au système de filtration de l’eau,
  • Finitions (accès au bassin, etc).

Le cas d'une piscine hors sol en bois

Le montage d’une piscine en bois suit les mêmes étapes, mais a ses particularités. Tout d'abord, la question du support : ce type de piscine étant très lourd, il faut prévoir une plaque de béton pour la soutenir et éviter l'affaissement du terrain.

Il faut ensuite assembler les différents éléments selon la façon proposée par le constructeur : soit les emboiter, soit les visser.

Chaque grande étape peut prendre plus ou moins de temps, en fonction du nombre d’éléments à fixer et installer. D’autre part, les méthodes de montage varient suivant le fabricant de piscine.

Une fois la structure en bois montée, il faut installer le liner et les différents éléments de filtration. Ces éléments sont identiques à ceux présents dans une piscine traditionnelle.

        

Les avis et commentaires
sur le montage d’une piscine hors-sol : quelques étapes simples

  • bonjour,
    nous avons monté notre nouvelle piscine en bois hors sol ce week-end il y a l'eau , mais les parois extérieures sont bombées est ce normal? pourquoi? faut il faire marcher la garantie?
    salutations

    valsar - Le 01/05/12 à 22h45

Tous les avis et commentaires
sur le montage d’une piscine hors-sol : quelques étapes simples

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos