Pièces à sceller pour piscine

Mis à jour le 15 décembre 2015

Les pièces à sceller sont des éléments à intégrer à la piscine dès sa construction. La plupart sont associés au bon fonctionnement du cycle de l’eau.

Pièces à sceller pour piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Pièces à sceller pour piscine  © Fotolia

Les différentes pièces à sceller dans la piscine

Les pièces à sceller sont encastrées dans le bassin de votre piscine :

  • Le skimmer est la première étape du circuit de l’eau. Les plus grosses impuretés (feuilles) sont récupérés dans le bac du skimmer, puis l’eau est pompée jusqu’au local technique dès son arrivée dans le skimmer. Un skimmer est constitué d’un clapet pour que l’eau ne retourne pas dans le bassin.
  • La bonde de fond est utile pour vider le bassin. Elle aspire aussi les impuretés qui ont atteint le fond de la piscine pour les envoyer dans le filtre. Cette pièce à sceller est placée à l’endroit le plus profond de la piscine.
  • La ou les buse(s) de refoulement permettent à l’eau de retourner dans le bassin, une fois purifiée et éventuellement désinfectée par un appareil de traitement.
  • La prise balai est nécessaire pour brancher un robot aspirateur de piscine par exemple. Elle est reliée au circuit de filtration de l’eau.
  • Le projecteur est aussi une pièce à sceller dans la structure de la piscine dès sa construction. Il permet d’éclairer la piscine de l’intérieur. Différentes technologies d’éclairage existent pour votre piscine.

Les différentes pièces à sceller doivent être installées selon des règles précises : les skimmers face aux vents dominants, les buses de refoulement sur la paroi en face des skimmers…

Un kit de pièces à sceller

Vous pouvez acheter toutes les pièces à sceller indispensables dans un kit. Choisissez votre kit de pièces à sceller en fonction des dimensions de votre piscine. Si votre piscine est grande, vous aurez besoin de répartir plusieurs skimmers et buses de refoulement dans le bassin par exemple.

Le kit de pièces à sceller vous permet de tout avoir en un seul pack et de ne pas passer du temps à sélectionner chaque accessoire. Différents coloris existent pour s’accorder avec la couleur de votre revêtement.

Skimmer, bonde de fond, buse de refoulement, prise balai et projecteur : les pièces à sceller sont à intégrer au bassin de votre piscine dès sa construction. Renseignez-vous auprès de votre pisciniste pour connaître toutes les options qu’il est possible d’installer, et qui sont à prévoir pendant la construction.

        

Tout sur Pièces à sceller

Les avis et commentaires
sur pièces à sceller pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos