Quel revêtement pour la plage de piscine ?

Le choix du revêtement pour votre plage de piscine est une étape déterminante dans l’aménagement des abords du bassin. Plage de piscine en bois, en béton, en composite, en carrelage ou encore en pierre, Guide-Piscine a comparé pour vous ces 5 différents matériaux afin de vous aider à faire le bon choix !

Le revêtement idéal pour sa plage de piscine

La plage de piscine idéale doit à la fois être esthétique, pratique et sécurisée. En effet, c’est sur cette plage que vous marcherez avant et après la baignade pour accéder ou sortir du bassin. Il s’agit également d’un espace où vous pourrez installer des transats et des fauteuils pour vous détendre au bord de l’eau.

Pour toutes ces raisons, le revêtement idéal pour plage de piscine doit répondre à certains critères et être :

  • anti-dérapant afin d’éviter les chûtes et les accidents lorsque le sol est mouillé ;
  • sans aspérités et sans échardes pour pouvoir circuler pieds nus sans dangers ;
  • facile à nettoyer et à entretenir tout au long de l’année ;
  • ne pas ou peu emmagasiner la chaleur du soleil pour éviter de se brûler les pieds en été ;
  • esthétique et en harmonie avec votre jardin et votre maison ;
  • résistant sur le long terme à l’eau, au chlore et à la fréquence de passage.

Les différents revêtements pour plage de piscine

En fonction de vos goûts et de l’ambiance que vous souhaitez créer autour du bassin, vous avez le choix entre 5 principaux revêtements pour plage de piscine. Pour choisir le revêtement qui vous convient le mieux, passons en revue les avantages et les inconvénients de ces différents matériaux !

Comparez les devis piscine des pros près de chez vous :

Une plage de piscine en carrelage

  • Avantages : Revêtement très facile à nettoyer, esthétique, avec un grand choix de modèles et de motifs.
  • Inconvénients : La pose nécessite un certain savoir-faire, risques de glissances si le carrelage choisi n’est pas anti-dérapant et spécialement conçu pour les plages de piscine.

En savoir plus sur les plages de piscine en carrelage.

Une plage de piscine en béton

  • Avantages : Revêtement tendance et moderne, pas du tout glissant qui reste frais au soleil pour éviter de se brûler les pieds en sortant de l’eau.
  • Inconvénients : Le béton décoratif est le plus cher des revêtements de plage de piscine et l’installation de ce revêtement nécessite de faire appel à une entreprise spécialisée.

En savoir plus sur les plages de piscine en béton.

Une plage de piscine en bois

  • Avantages : Revêtement naturel, résistant dans le temps, esthétique et confortable pour circuler autour de la piscine.
  • Inconvénients : Le bois est un matériau vivant qui nécessite un entretien régulier pour éviter que sa couleur ne ternisse.

En savoir plus sur les plages de piscine en bois.

Une plage de piscine en composite

  • Avantages : Revêtement accessible et économique, facile à poser qui imite parfaitement le bois exotique ou le bois européen.
  • Inconvénients : Certains bois composite en entrée de gamme sont peu résistants sur le long terme.

En savoir plus sur les plages de piscine en composite.

Une plage de piscine en pierre naturelle ou reconstituée

  • Avantages : Les dalles en pierre naturelle sont très résistantes aux chocs ainsi qu’à l’usure et la pierre reconstituée offre un large choix de formes, de couleurs et de motifs.
  • Inconvénients : Plus durable que la pierre reconstituée, la pierre naturelle est également plus coûteuse à l’achat et la pose nécessite l’intervention d’un professionnel.

Une plage de piscine drainante en résine en granulats minéraux Résineo

  • Avantages : Revêtement en granulats de marbre aux teintes naturelles qui dure dans le temps. Drainant et anti-glissant, il permet de limiter le risque de glissade en bord de piscine en évitant les eaux stagnantes. Enfin, de part sa nature, le revêtement en résine est très facile d’entretien. Le revêtement en résine Résineo est particulièrement adapté sur des chantiers de rénovation puisqu'il peut se poser sur une multitude de supports : ancien carrelage, pierre naturelle, dalle béton ou grave compactée.
  • Inconvénients : Sa pose nécessite un savoir-faire technique, le revêtement en résine et granulats minéraux est appliqué par un réseau d’applicateurs.

En savoir plus sur les plages de piscine en résine.

Pour tout savoir sur les différents revêtements de plage de piscine et choisir le revêtement idéal, découvrez également nos articles sur la plage de piscine en bois, la plage de piscine composite, la plage de piscine en carrelage et la plage de piscine en béton.

Achat : revêtement plage de piscine

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Construction du bassin/Montage du bassin/Plage de piscine

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5458 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !