Un tapis de sol pour votre piscine

Mis à jour le 14 décembre 2015

Le tapis de sol, ou la bâche de sol, sert à protéger à la fois votre piscine hors-sol et le terrain sur lequel elle est posée.

Le tapis de sol, permet de protéger le terrain et la piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Jan S. - Fotolia.com</span>

Le tapis de sol, permet de protéger le terrain et la piscine.  © Jan S. - Fotolia.com

Le tapis de sol protège le fond de la piscine

Si vous possédez une piscine autoportante, vous savez que sa structure est souple et fragile. Le liner de la piscine peut être percé ou abîmé. C’est pourquoi, il est conseillé de poser sa piscine autoportante ou gonflable sur un sol parfaitement plat : sans creux, sans graviers, etc. Après la préparation du sol, installez un tapis de sol pour une meilleure protection. En la posant sur un tapis de sol, vous prolongez la vie de votre piscine hors-sol.

Un tapis de sol antidérapant donne également à votre piscine une certaine stabilité et l’empêche de se déplacer au fil du temps.

Le tapis de sol protège votre terrain

En protégeant votre terrain des éclaboussures et de l’humidité, le tapis de sol vous offre un certain confort, même s’il n’égale pas les plages de piscine en bois. A la sortie de vos baignades, séchez-vous sur le tapis de sol plutôt que sur du gazon mouillé. Vos pieds restent propres, et le sol aussi.

Les tapis de sol sont souvent fabriqués en feutre. La résistance du tapis de sol en fait un accessoire très utile pour votre piscine. Vous pouvez en trouver pour les piscines rondes ou piscines rectangulaires de toutes tailles.

En savoir plus sur les bâches de sol à disposer sous votre piscine.

        

Les avis et commentaires
sur un tapis de sol pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos