Quel prix pour un terrassement de piscine ?

Le terrassement de votre piscine est la première grande étape du chantier de construction. Un équipement spécifique est nécessaire pour réaliser cette opération. Quel est le prix d’un terrassement de piscine ?

Le prix du terrassement de piscine peut représenter une part importante de votre budget.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Egli</span>

Le prix du terrassement de piscine peut représenter une part importante de votre budget.  © Egli

Le terrassement : des travaux pas forcément évidents

Il faut prendre des mesures précises, respecter les formes et les niveaux de profondeurs de la piscine, creuser les tranchées… Le terrassement est la deuxième étape de construction de la piscine après le traçage du sol. Pour évaluer le prix d’une telle prestation, il faut prendre en compte de nombreux critères.

Si vous faites intervenir une entreprise, le prix du terrassement dépendra en particulier de ces aspects :

  • Les dimensions de l’emplacement à creuser,
  • La composition du terrain : si votre sol est rocheux, il faudra utiliser une machine brise-roche et le prix sera plus élevé,
  • Les contraintes d’accès au chantier : par exemple la possibilité pour un camion benne ou une pelleteuse d’entrer facilement dans votre jardin,
  • La façon de procéder pour l’évacuation de la terre,
  • La durée du chantier en fonction des spécificités de votre cas : nature du sol, accès au chantier, canalisations souterraines, etc.

Estimer le prix d'un terrassement de piscine

Plus vous rencontrez de « complications », plus la facture sera élevée. Si vous installez une petite piscine creusée et que la nature de votre sol n’implique pas de difficultés techniques particulières, le prix du terrassement peut être d’environ 1 000 €, mais ce prix est tout à fait relatif selon les entreprises.

Selon le cas, l’intervention d’une entreprise de terrassement peut revenir à plus de 5 000 €. Plusieurs étapes vous seront facturées : le terrassement, l’évacuation de la terre, et le remblaiement. Votre prestataire pourra vous donner un prix au m3. Le prix est moindre si vous louez un engin et que vous réalisez le terrassement vous-même.

Le plus sûr est de vous renseigner directement auprès de professionnels et de faire établir des devis piscine.

        

Les avis et commentaires
sur quel prix pour un terrassement de piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos