Le sol de votre piscine : un élément à ne pas négliger

Votre terrain est-t-il prêt à recevoir une piscine ? Il s’agit la de la première question à se poser avant de se lancer dans la construction d’une piscine. Le sol de votre piscine a pour mission d’être bien stabilisé. Plusieurs méthodes de construction de piscines creusées existent.

Le sol de votre piscine est un élément indispensable pour une piscine solide et stable.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Photographee.eu - Fotolia</span>

Le sol de votre piscine est un élément indispensable pour une piscine solide et stable.  © Photographee.eu - Fotolia

Stabiliser, niveler le sol de la piscine et lui donner une belle apparence

Si vous construisez vous-même votre piscine, appliquez-vous à construire le sol du bassin. Il doit être stable, nivelé et plat pour éviter les dégâts dus aux déplacements de terrain.

Si votre terrain est en pente, il n’est pas impossible d’installer une piscine, mais il vous faudra au préalable niveler le sol afin d’avoir une surface bien plate prête à accueillir le futur bassin.

Pour aplanir le sol après le terrassement du terrain, vous pouvez le recouvrir de graviers ou de béton. Dans le cas d’une piscine en béton, faites couler le béton sur une structure en ferraille qui maintient la construction.

Par la suite, le sol de la piscine sera recouvert d’un liner de piscine ou d’un autre revêtement. Il doit être lisse pour ne pas blesser les baigneurs.

Le sol des piscines en coque polyester ou en kit

Si vous optez pour une piscine polyester, il vous faut stabiliser le sol avant de poser la coque de piscine.

Pour les piscines en kit, vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit : tout vous est livré. Installez la structure qui constitue le sol de la piscine, comme cela est indiqué dans la notice de montage.

Avant l’installation de votre piscine hors-sol, il est conseillé de poser une bâche de sol. La bâche de sol empêche votre piscine de se dégrader trop rapidement, et protège votre gazon de l’humidité.  

Avant d'installer une piscine enterrée chez vous, rappellez-vous que selon la nature de votre sol le coût des travaux de terrassement de la piscine variera fortement.

        

Les avis et commentaires
sur le sol de votre piscine : un élément à ne pas négliger

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos