Acheter un liner de piscine

Mis à jour le 17 décembre 2015

Vous construisez ou rénovez votre piscine ? Vous avez le choix entre plusieurs types de revêtement. Le liner est le plus courant. Vous pouvez acheter votre liner chez votre pisciniste ou chez un spécialiste de la piscine et des accessoires de piscine.

Acheter un liner de piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Mark Winfrey</span>

Acheter un liner de piscine   © Mark Winfrey

L’achat d’un liner de piscine : comment choisir ?

Pour bien choisir votre liner de piscine, étudiez différents critères :

  • L’épaisseur : plus un liner est épais, plus il est de bonne qualité. Un liner épais a une meilleure tenue dans le temps et il risque moins de se fissurer.
  • La température de l’eau : certains types de liners sont plus résistants à la chaleur, ce qui est important si vous chauffez l’eau de votre piscine. Demandez conseil à un professionnel.
  • Le coloris ou les motifs : un liner peut être bleu, beige ou turquoise, mais aussi avoir une texture ou des effets particuliers (imitation carrelage par exemple). Choisissez la couleur de votre liner en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre piscine.
  • Les finitions ou options : anti dérapant, anti UV, anti algues… déterminez vos besoins et choisissez les bonnes finitions pour votre liner de piscine.

Votre liner de piscine doit être fabriqué en répondant aux exigences de la norme NF T 54 803-1.

Acheter un liner de piscine

Pour acheter votre liner de piscine, vous avez deux possibilités :

  • Vous avez une piscine en kit ? Votre liner de piscine est sûrement fourni avec le kit. Sinon, il vous faudra trouver un liner prêt à poser aux dimensions de votre piscine. Les piscines en kit ont généralement des dimensions standards.
  • Vous avez une piscine sur mesure ou de forme libre ? Il faudra acheter un liner sur mesure en prenant des mesures très précises dans votre bassin (longueur, largeur, profondeur(s), escaliers, etc.). Dans ce cas, le prix de votre liner sera plus élevé. 

Le prix d’un liner de piscine peut varier entre 10 et 50 € le m² (tarif indicatif).

        

Les avis et commentaires
sur acheter un liner de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos