Le carrelage pour votre piscine

Mis à jour le 18 février 2016

Le carrelage est un revêtement de piscine très esthétique, permettant de personnaliser votre bassin. Le carrelage ne s’adapte pas à tous les supports de piscine mais s'adapte très bien sur le béton.

Piscine carrelée&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscines Marinal</span> fleche

Piscine carrelée  © Piscines Marinal

Piscine carrelée&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscines Marinal</span>

Le carrelage : un revêtement décoratif

Pour créer dans le bassin de votre piscine un décor qui n’appartient qu’à vous, choisissez le carrelage. Il existe en pâte de verre (mosaïque) ou en céramique. Les mosaïques sont plus utilisées car ce sont de petits carreaux simples à poser.

Choisissez quelques couleurs phares et disposez vos petits carreaux selon votre inspiration : dans les tons bleus, verts, violets... Vous pouvez revêtir entièrement votre bassin, ou uniquement disposer une frise en carrelage sur la ligne d’eau de votre piscine. Tous les dessins peuvent être imaginés sur les parois ou le fond de votre piscine : le classique dauphin ou un logo, un portrait...

La pose du carrelage

Le carrelage n’assure pas l’étanchéité de la piscine. C’est pourquoi, il doit être posé sur une structure déjà étanche. Avant la pose de votre carrelage, appliquez une ou plusieurs couches d’enduit. L’étanchéité assurée, vous pourrez vous appliquer à décorer votre piscine et lui donner une belle finition avec du carrelage.

Le carrelage n’est pas excessivement difficile à poser. Vous aurez besoin de colle, de joints de carrelage et de divers petits outils pour fixer votre carrelage sur la structure de votre piscine. Toutefois, vous pouvez faire appel à un professionnel, pour plus de sûreté.

Le prix du carrelage pour la piscine

Le carrelage peut coûter à partir d’une dizaine d’euros le m². Plus le carrelage choisi est lisse et luxueux, plus il sera cher.
Renseignez-vous dans des magasins spécialisés ou bien directement auprès de votre pisciniste.

Pour en savoir plus sur le revêtement d'une piscine, consultez notre dossier complet : Comment bien choisir le revêtement d'une piscine ?

        

Tout sur Carrelage

Les avis et commentaires
sur le carrelage pour votre piscine

  • Si vous posez le carrelage vous-même, je conseille de prendre un kit d'auto nivelage genre perfectlevel master. Bon rapport qualité-prix et pose super plane garantie.

    Marcus - Le 04/12/14 à 14h31

Tous les avis et commentaires
sur le carrelage pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos