Découpe d’un liner

Mis à jour le 17 décembre 2015

Le liner de piscine est un revêtement de piscine de bonne qualité. Cela dit, son installation n’est pas toujours aisée. Un liner a souvent besoin d'être découpé. Vous pouvez confier cette tâche à un professionnel du métier.

Découpe d’un liner &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Rony Zmiri - Fotolia.com</span>

Découpe d’un liner   © Rony Zmiri - Fotolia.com

Choisir un liner pré-découpé aux bonnes dimensions

Vous optez pour un liner en kit ou pour un liner sur mesure ? Dans tous les cas, il doit vous être livré aux bonnes dimensions. Vous aurez d’abord pris les mesures précises de votre bassin. Pour déterminer les dimensions du liner, il faut d’abord savoir avec quel système d’accrochage vous le mettrez en place :

  • Avec le système « hung », le liner doit être exactement aux dimensions du bassin, ni plus ni moins, car il est accroché à un rail situé sous les margelles.
  • Avec le système « overlap », il peut y avoir une marge de manœuvre : les dimensions du liner seront un peu plus grandes car le liner est rabattu de l’autre côté des parois. Vous découperez ensuite le surplus. Ce système est généralement utilisé pour les piscines hors-sols.

Demandez conseil à un professionnel pour savoir quel système choisir et quel type de liner vous pouvez commander en fonction de votre piscine.

Pose du liner : les découpes à effectuer

Si votre liner est rabattu de l’autre côté des bords de la piscine, c’est à dire qu’il est accroché avec le système « overlap », il faut découper le surplus de liner qui dépasse de l’autre côté de la paroi.

Quel que soit le type d’installation, il faudra également découper votre liner à l’endroit des pièces à sceller (skimmer, prise balai, projecteur, nage à contre courant…). Il s’agit de remplir la piscine jusqu’à la hauteur des éléments scellés, de fixer les brides d’étanchéité sur leur joint respectif puis de découper le liner.

Procédez à la découpe du liner avec minutie et attention, en utilisant un cutter avec une lame neuve.

Accrochage, placage, découpe : la pose d’un liner est une étape très délicate qu’il est préférable de confier à un professionnel de la piscine.

        

Tout sur Découpe du liner

Les avis et commentaires
sur découpe d’un liner

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos