Des joints en silicone pour votre piscine

Mis à jour le 18 décembre 2015

Afin d’assurer l’étanchéité des joints de votre piscine, vous pouvez utiliser du silicone. Ce produit très résistant et adapté à l’humidité est très simple d’utilisation et vous permet de faire toutes les retouches nécessaires.

Silicone piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Silicone piscine   © Fotolia

Un silicone spécial piscine

Le silicone pour piscine a été spécialement conçu pour être utilisable à la fois sous l’eau, en intérieur et en extérieur. Il peut être blanc ou transparent, et peut être peint pour s’accorder avec les couleurs de votre piscine. Il est élastique et convient pour une multitude de petits travaux.

Le silicone est très simple et rapide d’utilisation : il se pose avec l’aide d’un pistolet. Vous pouvez soit tracer une ligne continue soit poser du silicone par petites touches, en fonction de votre besoin. Le pistolet rend l’application du silicone très facile.

Le silicone de piscine est étanche et très résistant. Il résiste au gel comme à la chaleur, aux produits de piscine et à l’eau salée.

Quelle utilisation pour le silicone de piscine ?

Le silicone de piscine est utile dans de nombreuses applications car il s’adapte sur tous les supports. Il vous permet de :

  • réaliser des joints d’étanchéité sur vos skimmers, buses de refoulement, projecteurs, etc.,
  • réparer provisoirement vos skimmers,
  • réparer ou coller votre carrelage, vos frises ou vos mosaïques,
  • effectuer des petites réparations sur vos éléments de structure ou votre coque,
  • colmater les petites fuites dans votre piscine.

Le silicone de piscine est un élément très utile à garder dans votre local technique ou votre pool-house ! Il pourra même vous servir pour d’autres petits travaux dans la maison, comme les joints de votre douche par exemple !

        

Les avis et commentaires
sur des joints en silicone pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos