Les enduits pour piscine

Mis à jour le 7 janvier 2016

L’enduit s’applique sur les parois de votre piscine. Il peut en assurer l’étanchéité avant la pose d’un autre revêtement de piscine, ou servir lui-même de revêtement.

Les enduits pour piscine  &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Les enduits pour piscine   © Fotolia

Différents types d’enduits pour différentes utilisations

Les enduits sont à appliquer sur les parois et le sol du bassin de la piscine et ont l’avantage de rendre sa structure étanche. Certains enduits sont prévus pour les piscines en béton, par exemple avant la pose d’un carrelage.

Cela dit, l’enduit peut servir de revêtement final pour votre piscine : il n’est pas nécessaire de poser un autre revêtement par la suite. Pour l’esthétique, vous pouvez choisir la couleur de votre enduit.

Il existe donc plusieurs types d’enduits : les enduits définitifs qui servent de revêtement, et les enduits qui attendent la pose d’un autre revêtement de piscine.

La pose d’un enduit sur votre piscine 

Avant de poser un enduit, veillez à bien nettoyer votre bassin et à lisser totalement les parois. Il vaut mieux ne pas appliquer l’enduit en plein soleil ou par temps humide.

Les enduits sont vendus en poudre ou prêts à l’emploi. Les enduits en poudre doivent être dosés et appliqués par un professionnel sur la structure de votre piscine.

Pour vous donner quelques idées de revêtements de piscine, visionnez notre galerie photos : Les piscines avec revêtement noir / sombres.

        

Les avis et commentaires
sur les enduits pour piscine