L’enduit hydrofuge pour piscine

Mis à jour le 7 janvier 2016

Lors de la construction de votre piscine, il faut vous assurer de l’étanchéité de votre bassin. Certains types de piscine et certains matériaux de construction sont étanches, mais d’autres nécessitent l’application d’un enduit hydrofuge pour piscine.

L’enduit hydrofuge pour piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; iStock - Thinkstock.jpg</span>

L’enduit hydrofuge pour piscine  © iStock - Thinkstock.jpg

Qu’est-ce qu’un enduit hydrofuge pour piscine ?

L’enduit hydrofuge permet de rendre votre bassin étanche. Il est composé de ciment et d’adjuvants. L’enduit hydrofuge est spécialement conçu pour résister à la pression de l’eau de manière optimale.

D’autre part, il peut aussi être utilisé comme revêtement de finition : dans ce cas, il est disponible en plusieurs coloris.

Appliquez l’enduit hydrofuge en couche régulière sur les parois et le fond de votre piscine, à l’aide d’une spatule ou d’une machine à projeter.

Quand utiliser un enduit hydrofuge pour piscine ?

L’étanchéité de votre piscine dépend de son type et de son revêtement. Une piscine coque ou préformée est déjà étanche, par exemple.

L’enduit de piscine hydrofuge n’est pas nécessaire si vous avez décidé d’utiliser un liner de piscine comme revêtement. Il est par contre indispensable en accompagnement des revêtements décoratifs comme :

  • La peinture : il faut appliquer une couche d’enduit entre chaque couche de peinture.
  • Le carrelage : il faut appliquer de l’enduit avant la pose car le carrelage n’est pas étanche.

Vous pouvez utiliser un enduit de piscine hydrofuge directement comme revêtement de piscine (l’enduit silico-marbré par exemple), mais sous certaines conditions : votre bassin doit contenir de l’eau en permanence et les délais de vidange doivent être très courts.

L’enduit de piscine hydrofuge est un élément important pour l’étanchéité de votre piscine, et sa pose peut être assez contraignante et technique. Faites appel à un professionnel qui saura vous guider dans votre choix et vous assister dans vos travaux.

        

Les avis et commentaires
sur l’enduit hydrofuge pour piscine

  • Que pensez-vous de l'enduit arcacim piscine ? Merci pour votre retour.

    bagnard83 - Le 10/02/16 à 14h50

Tous les avis et commentaires
sur l’enduit hydrofuge pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos