La résine : un revêtement étanche et décoratif de piscine

La résine constitue un revêtement souple et étanche pour le bassin de votre piscine. Fabriquée en matériaux composites (enrobés ou polyester), elle vous permet de personnaliser votre piscine à vos goûts, avec un large panel de couleurs disponibles.

La résine : un revêtement étanche et décoratif de piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Melisback - Fotolia.com</span>

La résine : un revêtement étanche et décoratif de piscine   © Melisback - Fotolia.com

Les avantages de la résine de piscine

La résine peut être appliquée dès la construction d’une piscine. C’est à la fois une protection étanche et un revêtement décoratif pour votre piscine. La résine est aussi utilisée pour rénover ou rafraichir les bassins de piscine. Ses avantages :

  • L’étanchéité : la résine assure l’étanchéité de votre piscine, vous n’avez pas besoin de poser une sous-couche préalable.
  • La décoration : au lieu d’un liner ou de carreaux de mosaïque, vous pouvez décorer votre bassin d’une autre façon avec des enrobés à base de résine.
  • Le choix : entre les différents aspects et couleurs, vous pouvez vraiment personnaliser votre piscine. Vous pouvez obtenir une texture lisse, teintée ou granuleuse. De multiples couleurs sont disponibles, et peuvent être mélangées pour obtenir des teintes originales, plus douces ou acidulées, bref : totalement à votre goût.
  • La durabilité : après la pose, le revêtement durcit et vous assure une longue tenue dans le temps.

Comment appliquer de la résine ?

Certaines résines ne sont pas immédiatement prêtes à l’emploi. Il vous faudra mélanger au moins deux produits pour obtenir la résine à appliquer sur les parois du bassin.

Il convient d’appliquer la résine sur une surface parfaitement propre et lisse, donc prenez le temps de bien nettoyer l’intérieur de votre bassin de piscine. Posez plusieurs couches croisées, en particulier si la structure n’est pas étanche. Si votre bassin est déjà étanche, vous pouvez vous limiter à deux couches.

Demandez conseil à un professionnel, ou faites établir plusieurs devis pour la pose de votre résine.

Consultez également notre article sur Les différentes couleurs pour un revêtement de piscine.

        

Tout sur Résine

Les avis et commentaires
sur la résine : un revêtement étanche et décoratif de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos