Le feutre de protection pour liner de piscine

Grâce au feutre de protection pour liner de piscine, notre liner de piscine gagne en longévité, et nous en confort de baignade !

Le feutre de protection pour liner de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; www.alkorplan.fr</span>

Le feutre de protection pour liner de piscine  © www.alkorplan.fr

Le feutre de protection pour liner de piscine : qu'est-ce que c'est ?

Le feutre de protection pour piscine est un feutre en polyéthylène ou en polypropylène que l'on vient poser entre les parois du bassin et le liner de piscine, un revêtement qui assure aussi bien la finition que l'étanchéité du bassin. A noter qu'il convient également pour les propriétaires qui ont fait le choix de la membrane armée comme revêtement de piscine.
Dans la majorité des cas, le feutre de protection pour liner est utilisé par les propriétaires de piscines creusées en béton.

Le feutre de protection pour liner de piscine : quelle utilité ?

Le feutre de protection pour liner de piscine est en quelques sortes une sous-couche, que l'on va poser dans le bassin avec le liner. Mais même si la pose d'un feutre de protection pour liner de piscine n'est pas obligatoire ni systématique dans le cas d'une piscine creusée, ce dernier présente de nombreux avantages :

  • Quand la structure d'un bassin est assez dure et présente des aspérités (ce qui est le cas des piscines en béton), le feutre de protection permet de s'assurer que le liner ne va pas s'abîmer, se plier ou se perforer à l'usage. Du coup, notre liner gagne en durée de vie !
  • Le feutre permet également de corriger les éventuels petits défauts du bassin pour faciliter la pose du liner sans avoir besoin de corriger les finitions du béton avec des travaux de ragréage.
  • Le feutre de protection est anti-bactérien et permet d'empêcher la développement de moisissures au niveau du liner.
  • Au niveau des utilisateurs, le feutre de protection pour liner garantit aussi un certain confort de baignade car la couche de feutre en polypropylène permet de moins ressentir la rugosité d'un bassin en béton.

A noter que le feutre de production pour liner de piscine peut aussi bien être utilisé dans le cas d'une construction neuve qu'une rénovation de bassin.

Le feutre de protection pour liner de piscine : comment le poser ?

La pose d'un feutre de protection pour liner de piscine n'est pas des plus compliquées : il suffit de couper des bandes de feutre (en rajoutant une marge de 20 cm à peu près), de les encoller avec une colle spécifique, et de les coller dans le fond de la piscine, mais si besoin également sur les parois, et même les escaliers de piscine.
Une fois que toutes les bandes sont collées, il faut procéder aux raccords, et aux finitions.

Évidemment, pour les néophytes en bricolage, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel qui assurera une pose parfaite.

        

Les avis et commentaires
sur le feutre de protection pour liner de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos