Le liner imprimé

Pendant longtemps, le terme de liner était synonyme de bleu, uniforme et uni. Mais plus aujourd’hui ! Il est désormais possible de personnaliser le liner de sa piscine, et d’opter pour un liner imprimé. Explication.

Revêtement&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Marianne Mayer - Fotolia.com</span>

Revêtement  © Marianne Mayer - Fotolia.com

Personnaliser sa piscine avec le liner imprimé

Le liner de piscine a un intérêt principalement esthétique. La couleur et le motif du liner ont en effet une influence sur la couleur de l’eau (tout comme le remplissage du bassin et la lumière). Par exemple, si vous optez pour un liner de couleur blanc ou bleu clair, vous obtiendrez une eau limpide. Si vous optez au contraire pour un liner noir, vous obtiendrez une piscine sombre effet miroir.
S’il est possible de choisir la couleur du liner, sachez qu’il est aussi possible d’opter pour un liner imprimé, à motifs.

Quelles sont les différentes possibilités pour faire impression sur le liner ?

Plusieurs solutions vous permettent d’obtenir un liner imprimé.

  • Le sticker de liner. Il s’agit d’un adhésif, du motif de votre choix (palmier, dauphin, formes géométriques, etc.), qui se colle au liner existant de la piscine, et se décolle aussi simplement, sur une piscine vide ou remplie. Les stickers de piscine ont été spécialement conçus pour résister à l’eau, aux traitements, aux U.V. et à quelques années d’utilisation.
    Comment l’installer ? Sortir le sticker de son emballage, et le laisser à plat 30 minutes au soleil. Enlever la bande adhésive de protection et glisser le sticker sur le liner de la piscine. Appuyer pour faire adhérer, et chasser les bulles d’air s’il y a.
  • Le liner imprimé. Ici, il s’agit d’un liner entièrement imprimé. Effet mosaïque, marbre, vagues… Il arbore différents styles et différentes couleurs pour créer une ambiance particulière dans le fond de votre bassin.
    La fabrication des liners imprimés se fait généralement sur-mesure pour coller parfaitement aux dimensions de votre bassin (prix proposé au m2). Les liners imprimés ont tout d’un liner classique : étanchéité, résistance aux U.V., fabrication PVC, etc. La seule différence est que ceux-ci ont des motifs et, plus exactement, les motifs de votre choix.
  • Les bandes et frises imprimées. Conçues sur le même principe que le liner imprimé, les bandes imprimées sont des frises adhésives qui se collent à un liner existant. Fabriquées sur-mesure, à vous de choisir le style et les couleurs d’imprimé qui vous conviennent.

En savoir plus sur les différents types de revêtement de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur le liner imprimé

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos