Les joints pour le carrelage de la piscine

Vous avez choisi le carrelage comme revêtement de piscine ? Il vous faudra des joints de bonne qualité pour une longue tenue dans le temps.

Les joints pour le carrelage de la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Les joints pour le carrelage de la piscine  © Fotolia

Joint pour le carrelage de piscine

Pour poser votre carrelage de piscine, vous avez besoin de colle et de joints. L’encollage et le jointement sont deux étapes délicates lors de la pose du carrelage. Après avoir posé les carreaux (encollage), il s’agit de combler les espaces entre chaque carreau (jointement). Ces étapes sont indispensables.

Pour les joints, vous pouvez utiliser un produit à base de ciment ou un joint époxy. Les techniques de pose varient selon le type de joint. Le joint doit être très résistant aux agressions chimiques (traitement de l’eau par exemple), et aux variations climatiques. Pour s’adapter à votre carrelage, il existe des joints colorés et il est également possible d’ajouter un colorant au mortier de joint.

Respectez le temps de séchage entre les différentes étapes de pose du carrelage, et avant la mise en eau du bassin. N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel.

Nettoyer les joints

Pour que votre carrelage préserve sa bonne tenue dans le temps, nettoyez régulièrement les joints. Il existe des brosses de piscine spécial carrelage. Ce sont des brosses métalliques avec des poils en inox ou en fer. Il faut non seulement brosser les carreaux pour enlever les algues ou les tâches de tartre, mais également brosser les joints.

D’ailleurs, tous les joints de la piscine doivent être régulièrement vérifiés pour éviter les fuites dans la piscine (équipements de filtration, canalisations, etc.).

Les différents types de carrelage

Il existe des carreaux en céramique (grès, faïence) ou en mosaïque (pâte de verre, émaux) pour votre revêtement de piscine. Ces types de carrelage sont plus ou moins coûteux, et bien sûr plus ou moins luxueux. Dans tous les cas, ils doivent être assemblés avec des joints appropriés, destinés à un carrelage de piscine.

En savoir plus "Comment bien choisir le revêtement de sa piscine".

        

Tout sur Joint

Les avis et commentaires
sur les joints pour le carrelage de la piscine

  • quelques fuites au niveau des joints pour une piscine de 28 ans (en état) , existe t'il un produit incolore à passer pour une meilleure étanchéité ?

    natalio - Le 20/05/13 à 19h39

Tous les avis et commentaires
sur les joints pour le carrelage de la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos