Le liner armé pour votre piscine

Mis à jour le 10 février 2016

Le liner de piscine, c'est LE revêtement star des piscines ! Mais qu'en est-il exactement de son homologue le liner armé ?

Le liner armé pour votre piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Waterair</span>

Le liner armé pour votre piscine   © Waterair

Le liner armé : un super-liner pour la piscine !

Le liner armé, tout comme le liner classique, est un revêtement de piscine constitué de feuilles de PVC assemblées entre elles, que l'on va poser sur la structure de la piscine pour en assurer l'étanchéité ainsi que la finition.
Mais la grande différence entre un liner classique et un liner armé, c'est que les feuilles de PVC qui composent le liner armé sont renforcées par une armature en polyester. Une armature des plus solides qui lui a donné son nom de liner armé, tout simplement !

Les avantages du liner armé comme revêtement de piscine

Armer un liner classique de fibres de polyester, ça ne paraît peut-être pas comme ça, mais en réalité ça fait une grande différence !
En effet, le liner armé est un revêtement bien plus solide, qui dure en moyenne 5 à 10 ans de plus qu'un liner classique ! Ceci notamment parce qu'il est plus épais, et plus résistant. Du coup, le liner armé est un revêtement impossible à déchirer, grâce auquel on est sûr de garder un bassin étanche durant de longues années !
En raison de sa plus grande résistance à l'eau chaude, le liner armé est d'ailleurs celui que les professionnels conseillent plus facilement aux propriétaires de piscines couvertes ou chauffées. C'est également un revêtement recommandé pour les piscines aux formes complexes et originales !

Côté esthétique, le liner armé offre autant de possibilités et de coloris que le liner classique : pour un bassin aussi solide qu'agréable à regarder!

Évidemment, tant de qualités, ça se paie : le liner armé est plus onéreux à l'achat qu'un liner normal !

Poser un liner armé comme revêtement de piscine

Poser un liner armé, c'est un travail de précision qui nécessite impérativement de faire appel à un professionnel.
En effet, à l'inverse du liner classique qui se fixe sur les parois de la piscine, le liner armé doit être soudé sur la piscine (soudure à l'air chaud ou au solvant) selon une procédure bien précise : il faut commencer par habiller les parois, puis le fond, avant de souder les parties du liner armé entre elles. Pas question de se lancer dans ce chantier soi-même, quel que soit son niveau de bricolage !

A noter : le liner armé est un revêtement de piscine qui s'adapte très bien aux rénovations !

        

Les avis et commentaires
sur le liner armé pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos