Peinture pour piscine

Vous ne savez pas quel revêtement choisir pour votre piscine enterrée en béton ? Et pourquoi pas la peinture ? Moderne, pratique, l’application de la peinture est plus facile que la pose d’un carrelage ou d’un liner de piscine.

Peinture pour piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Ekaterina Lin - Thinkstock</span>

Peinture pour piscine   © Ekaterina Lin - Thinkstock

La peinture : un revêtement de piscine pratique et économique

Il existe différents types de peintures pour piscine :

  • Les enduits colorés, qui servent de support étanche mais peuvent parfois être appliqués en tant que « finition » comme revêtement de piscine, 
  • Les peintures à base de caoutchouc, polyuréthane ou époxy,
  • Les résines de piscine, qui constituent à la fois une protection étanche et un revêtement décoratif, avec de multiples coloris et effets au choix.

L’avantage de la peinture, c’est qu’elle offre une très bonne adhérence et une bonne couvrance. La peinture est très résistante aux différents traitements de l’eau, aux intempéries, etc.

Une peinture de piscine peut être utilisée sur une piscine en béton ou une piscine monocoque. Différents coloris sont disponibles. Bleu, beige, gris : c’est à vous de choisir l’aspect que vous voulez donner à votre bassin de piscine.

Conseils pour la peinture de votre piscine

Le revêtement de votre piscine, s’il n’assure pas l’étanchéité, doit être posé sur un support déjà étanche. Il est conseillé de poser une sous-couche d’apprêt sur la structure du bassin pour que la peinture accroche bien, ou une première couche de peinture. Cela dépend du produit que vous choisissez.

Prévoyez de peindre votre bassin de piscine par temps sec, et plutôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter d’être en plein soleil. Mélangez la peinture avant, surtout si c’est une peinture qui doit être diluée. Appliquez-la sur une surface sèche et propre (vous pouvez décoller toutes les impuretés avec un jet d’eau au préalable, et attendre que cela sèche). Appliquez les différentes couches d’enduits ou de peinture, puis attendez une semaine avant de remplir votre bassin.

La peinture peut avoir besoin d’être rafraichie de temps en temps. Cela implique de devoir vider la piscine.

        

Les avis et commentaires
sur peinture pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos