DOSSIER : Le collectif du liner

Personnalisation et couleur de liner

Pour ne pas avoir le même liner de piscine que votre voisin, vous pouvez personnaliser votre revêtement de différentes manières. Large palette de couleur, motifs, imprimés, il existe tout un tas de possibilités pour donner une ambiance particulière à votre piscine.

Personnalisation et couleur de liner&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Procopi</span>

Personnalisation et couleur de liner  © Procopi

Découpes pour s’adapter aux formes et dimensions du bassin

Angles singuliers, dimensions et courbes originales, vous avez opté pour une piscine sur-mesure qui ne ressemble à aucune autre. Pour recouvrir votre piscine d’un liner qui s’adapte à ses formes, il faudra investir dans un revêtement sur-mesure.

Pour un liner sur-mesure, vous devez transmettre fidèlement les dimensions à un fabricant de liner. Il faudra ensuite procéder à des découpes à l’endroit des pièces à sceller (skimmer, prise balai, projecteur…). Il est possible de réaliser ces découpes vous-même, mais confiez-les de préférence à un professionnel pour une installation sans encombre.

Les couleurs et motifs pour personnaliser son liner

Pendant des années, le bleu était la seule couleur disponible pour les liners. Aujourd’hui, une large palette de couleur et de motifs permet de personnaliser sa piscine et de vous distinguer du voisin d’à-côté. Uni, imprimé, avec ou sans frise, il y a le choix !

La couleur du liner va avoir une influence sur la couleur de l’eau. Par exemple, si vous souhaitez une eau claire et limpide façon Bora-Bora, choisissez un liner bleu pâle ou blanc. Optez pour un liner sable, beige ou vert caraïbe pour donner à votre piscine une ambiance tropicale ! Très tendance, le liner noir commence à faire son apparition chez les particuliers. Il donne un effet miroir très design et permet de refléter la nature alentour. Pour un effet naturel avec un esprit « rivière », choisissez un liner gris ou anthracite. Sachez que plus la couleur du liner est claire, plus il faudra l’entretenir.

Si vous voulez rester dans les teintes bleues, vous aurez le choix entre différentes nuances à savoir le bleu adriatique, le bleu turquoise, le bleu vif ou le bleu azur.

Pour « pimper » votre piscine, il existe des stickers à coller directement sur le liner. Pas besoin de vider votre bassin, l’autocollant se colle même dans une piscine pleine. Les stickers sont spécialement fabriqués pour adhérer aux liners de piscine.

DOSSIER : Le collectif du liner

  1. Le collectif du liner
  2. Pourquoi choisir un liner ?
  3. Personnalisation et couleur de liner
  4. L’entretien du liner
  5. Remplacer un liner
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur personnalisation et couleur de liner

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos