La pose d’un liner de piscine

Mis à jour le 17 décembre 2015

Le liner de piscine assure l’étanchéité du bassin. C’est le type de revêtement le plus couramment utilisé, du fait de son prix et de son adaptabilité à tous les types de piscines. Il est recommandé de faire poser son liner de piscine par un professionnel, surtout pour les piscines enterrées.

La pose d’un liner de piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscines Magiline</span>

La pose d’un liner de piscine   © Piscines Magiline

L'accrochage du liner sur les parois de la piscine

L'accrochage du liner se fait après avoir installé la structure du bassin et les pièces à sceller (skimmers de piscine, refoulements). Après la pose du liner, on peut déjà commencer à remplir sa piscine.

Avant de poser votre liner de piscine, nettoyez minutieusement les parois et le fond du bassin de votre piscine. La surface doit être plane : il vaut mieux éviter que le liner ne soit percé à cause d’un caillou. Ensuite, vous placerez un feutre de protection ou un tapis de sol dans votre bassin.

Les deux techniques d'accrochage du liner

On peut fixer son liner de piscine selon deux techniques :

  • Le système « hung » consiste à fixer le liner à un rail aux bords supérieurs de la piscine. Dans ce cas, le liner sera livré dans les dimensions exactes.
  • Avec le système « overlap », on fait passer le liner de l’autre côté du bassin, on le rabat sur les bords de la piscine, puis on découpe le surplus.

Les liners de piscine sont disponibles en plusieurs couleurs pour personnaliser votre piscine.

        

Tout sur Pose du liner

Les avis et commentaires
sur la pose d’un liner de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos