DOSSIER : Le collectif du liner

Pourquoi choisir un liner ?

Vous avez un projet de piscine en tête ? Au moment de choisir le revêtement de votre futur bassin, plusieurs options s’offrent à vous. Le revêtement le plus répandu et le plus accessible est le liner. Ce revêtement en PVC vous garantit l’étanchéité de votre bassin et s’adapte à tout type de piscine.

Pourquoi choisir un liner ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Desjoyaux Piscine</span>

Pourquoi choisir un liner ?  © Desjoyaux Piscine

Les avantages du liner

Voici venu le temps de choisir un revêtement pour votre piscine flambant neuve. Le liner vous fait de l’œil, mais vous n’êtes pas encore convaincu. Plus pour longtemps ! Le liner multiplie les avantages. En plus de son étanchéité, ce revêtement fabriqué en PVC est également anti-UV et anti-algues. Selon les modèles, il peut être antidérapant.

Le liner s’adapte aux courbes et aux dimensions de votre piscine, même si celle-ci dispose d’un ou plusieurs escaliers ou d’angles particuliers. Optez pour un liner sur-mesure qui épousera parfaitement les formes de votre piscine.

Les atouts du liner par rapport aux autres revêtements

Il existe deux catégories de revêtements, ceux qui assurent une étanchéité du bassin et les autres. Préférez la première catégorie dans laquelle se trouve le liner. Parmi ces revêtements étanches, il y a l’enduit, la membrane PVC armé, le polyester et bien sûr le liner.

Ce dernier tire son épingle du jeu pour plusieurs raisons : tout d’abord, c’est son prix qui fait de ce revêtement le plus plébiscité des particuliers. Si vous avez un petit budget, vous pouvez trouver des liners à partir de 10€ le mètre carré. Ensuite, ce revêtement en PVC est très facile d’entretien. Un balai et/ou une brosse de piscine feront amplement l’affaire. Si vous entretenez correctement votre liner, il aura une durée de vie de 10 à 15 ans.

Un liner pour quelles piscines ?

L’avantage principal du liner qui écrase totalement la concurrence est sa capacité à s’adapter à tout type de piscine : hors-sol, enterré, bois, béton coulé, béton projeté, coffrages ou panneaux modulaires, le liner convient à toute sorte de piscine, contrairement – par exemple - à l’enduit qui ne supporte pas le bois ou au polyester qui ne s’accorde pas avec les panneaux modulaires.

Il est possible de poser votre liner vous-même, mais nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour l’assurance d’un revêtement bien posé. Sa durée de vie n’en sera que rallongée !

DOSSIER : Le collectif du liner

  1. Le collectif du liner
  2. Pourquoi choisir un liner ?
  3. Personnalisation et couleur de liner
  4. L’entretien du liner
  5. Remplacer un liner
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur pourquoi choisir un liner ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos