Quelle couleur pour mon liner de piscine ?

Saviez-vous que c’est la couleur de votre revêtement de piscine qui donne sa couleur à l’eau de votre piscine ? Selon la teinte de liner de piscine que vous choisissez, l’ambiance sera plus ou moins tropicale, contemporaine, grand bleu... choisissez-la bien !

Quelle couleur pour mon liner de piscine ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscines Caron</span>

Quelle couleur pour mon liner de piscine ?  © Piscines Caron

Une eau claire, transparente ou légèrement bleutée

Vous ne souhaitez pas que l’eau de votre piscine soit colorée. Pas trop bleue, pas trop foncée, juste claire et limpide ! Dans ce cas, prenez un liner de piscine bleu pâle ou blanc. L’eau sera très claire, un peu bleutée. Vous verrez bien le fond de la piscine, et les reflets du soleil dans l’eau seront étincelants.

Le bleu, il n’y a que ça de vrai !

Les piscines sont très souvent bleues, et vous ne voulez pas déroger à la règle. Bleu adriatique, bleu vif ou bleu azur ? Plus le bleu est foncé, plus la piscine semblera profonde, comme l’océan.

Le bleu turquoise est aussi une possibilité. Moins tranchée, c’est une couleur originale qui peut bien s’accorder avec vos goûts et les aménagements autour de votre piscine.

Vous trouvez aussi des liners bleus imitation carrelage ou mosaïque. C’est plus rapide à installer que du vrai carrelage ! Et côté couleurs, les possibilités sont plus développées : vous avez des dégradés de bleu, des petites touches de rose ou de beige éventuellement...

Un air de vacances avec un liner aux couleurs des tropiques

Vous avez envie d’un réel dépaysement dans votre piscine. Eh bien, voici la solution : avec un liner de piscine sable, beige ou vert caraïbes, vous vous transportez dans une île paradisiaque. L’eau ne sera pas bleue, mais légèrement verte, comme sur les plages de sable fin sous le soleil des tropiques... Le rêve !

Vous aurez l’impression d’être en bord de mer, surtout si vous avez une plage de piscine immergée. Votre piscine sera un lieu d’apaisement et de ressourcement...

Sombre et mystérieux : un liner de piscine foncé

Vous aimez la déco contemporaine, et vous n’avez pas peur de vous différencier. Un liner de couleur noir, c’est possible ! Transformez votre piscine et baignez-vous dans une ambiance résolument mystérieuse, mais aussi luxueuse...

Sinon, il y le gris ou anthracite. Avec cette couleur pour votre liner de piscine, l’eau prend une couleur vert foncé, à l’image d’une piscine naturelle. L’ambiance est tout à fait différente qu’avec une piscine dans les tons bleus !

Par rapport aux tendances du moment, les liners foncés sont souvent utilisés pour les couloirs de nage. C’est ce qui leur donne ce côté moderne et luxueux.

A savoir

Quelle que soit la couleur du liner, l’eau doit toujours être claire et limpide. Surveillez et corrigez les problèmes de couleur de l’eau si vous avez un doute.

En choisissant la couleur de votre liner, vous choisissez une ambiance pour votre piscine ! Plutôt traditionnelle, plutôt originale ? Quelle couleur de liner de piscine avez-vous choisie ?

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur quelle couleur pour mon liner de piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos