DOSSIER : Le collectif du liner

Remplacer un liner

Ca y est, votre liner arrive à la fin de sa vie. Après une dizaine d’années de bons et loyaux services, il est temps de le changer. Il y a plusieurs étapes à respecter pour remplacer son liner, suivez le guide !

Remplacer un liner&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Waterair</span>

Remplacer un liner  © Waterair

Réparation et remplacement rapide du liner

On décide de changer de liner pour différentes raisons : si vous avez détecté des grosses fissures qui entrainent un défaut d’étanchéité ; si un projet de rénovation de bassin est en projet et que vous souhaitez changer d’ambiance ; si votre liner a déjà plus de 10 ans.

Si vous êtes concerné par l’un de ces cas de figures, il est temps de remplacer le liner de la piscine. Pour cela, assurez-vous de respecter les étapes suivantes : tout d’abord, sachez que la commande d’un nouveau liner peut prendre entre 3 semaines et 1 mois si vous le choisissez sur-mesure, calculez donc votre coup.

Pour retirer l’ancien liner, videz d’abord votre piscine et retirez toutes les brides et les pièces à sceller. Décollez ensuite l’ancien liner puis nettoyez de fond en comble le bassin en utilisant un produit fongicide et bactéricide. Désinfectez la piscine la veille de la pose du liner pour que le produit agisse plus efficacement.

Il est conseillé de changer un liner au printemps, quand les températures ne sont ni trop froides ni trop chaudes, car le liner pourrait se déformer dans les deux cas.

Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez poser vous-même le liner en vidant soigneusement l’air entre la structure et le revêtement pour ne pas faire de plis. Puis replacez les pièces à sceller. Si vous doutez sur vos capacités de bricoleur, demandez l’aide d’un professionnel.

La rénovation de votre piscine

Ce matin, vous vous êtes réveillé avec l’envie soudaine de changer l’ambiance de votre piscine. Une nouvelle place pour l’escalier, angles originaux, nouvelle forme, il vous faut de la nouveauté ! Selon les travaux envisagés, vous devrez changer le liner pour l’adapter à votre nouveau bassin ou réaliser des découpes pour s’accorder avec ses courbes.

Si vous en avez assez du bleu (trop) classique de votre liner, pensez à une couleur originale ! Noir, blanc, gris, beige, azur, turquoise, vous pouvez vous lâchez sur la teinte ! Selon la nuance choisie, l’ambiance de votre piscine sera plutôt tropicale, naturelle ou effet miroir, etc.

DOSSIER : Le collectif du liner

  1. Le collectif du liner
  2. Pourquoi choisir un liner ?
  3. Personnalisation et couleur de liner
  4. L’entretien du liner
  5. Remplacer un liner
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur remplacer un liner

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos