Revêtement de piscine en marbre

Mis à jour le 7 janvier 2016

Une piscine peut être carrelée de marbre, mais cela est assez rare. En revanche, le marbre est utilisé dans certains enduits ou enrobés de piscine. Un revêtement en marbre donne une apparence très luxueuse à votre bassin.

Revêtement de piscine en marbre &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Revêtement de piscine en marbre   © Fotolia

Les revêtements de piscine à base de marbre

Les poussières ou les cristaux de marbre peuvent être utilisés en tant que revêtement dans votre piscine. En effet, le marbre est relativement difficile à poser en tant que tel.

On trouve donc du marbre dans certains enduits ou enrobés de piscine. Par exemple, l’enduit de piscine silico-marbreux peut être utilisé soit en tant qu’enduit hydrofuge, permettant d’étanchéifier le bassin, soit en tant que revêtement final. Il est composé de ciment, de poussière de marbre, d’adjuvants et éventuellement de pigments colorés.

Il existe aussi des enrobés à base de poudre de marbre. De la même manière, ils peuvent être utilisés comme un simple enduit, ou comme revêtement décoratif. Plusieurs coloris sont donc disponibles, avec différents effets : « blanc marbré », « vert marbré »… Grâce aux finitions, vous avez l’impression de vous baigner dans un bassin fait de marbre !

La pose d’un enrobé ou d’un enduit requiert un peu de savoir-faire. Il s’agit de bien préparer la surface et d’appliquer le produit de façon régulière sur le fond et les parois du bassin. L’enduit silico-marbreux doit être appliqué en couche épaisse. Ensuite, il faut remplir la piscine avant que le revêtement ne soit complètement sec.

Marbre ou carrelage ?

Vous avez le choix parmi d’autres types de revêtements comme les différents carrelages : céramique, mosaïque, etc. Le carrelage est un revêtement esthétique, brillant, qui permet de personnaliser votre bassin en utilisant plusieurs nuances de couleurs par exemple. Vous pouvez aussi opter simplement pour une frise de piscine en carrelage.

Les revêtements en marbre ou en carrelage sont compatibles avec les piscines en béton, notamment. Renseignez-vous auprès de votre spécialiste des piscines pour savoir quel revêtement choisir.

        

Les avis et commentaires
sur revêtement de piscine en marbre

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos