Revêtement de piscine en quartz

Vous rêvez d’une piscine élégante, raffinée et résistante ? Tournez-vous sans plus tarder vers le revêtement de piscine en quartz : une pierre naturelle qui apporte du charme aux bassins. Découvrez les caractéristiques et les avantages d’un revêtement de piscine en quartz ainsi que les points à prendre en compte.

Revêtement de piscine en quartz&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Revêtement de piscine en quartz  DR

Revêtement piscine : les caractéristiques du quartz

Le quartz est une pierre que l’on retrouve à l’état naturel, et qui est généralement blanche ou transparente, à moins qu’elle n’entre en contact avec des impuretés lorsqu’elle se forme, ce qui lui permet de se décliner dans d’autres couleurs. Ainsi, vous pouvez retrouver des revêtements de piscine en quartz de couleurs beige, gris anthracite, bleu ciel et bien d’autres couleurs qui vous permettent de personnaliser votre piscine.

Il s’agit d’un matériau prisé pour certaines utilisations, et notamment pour les revêtements de piscine, puisque cette pierre présente des avantages incontournables, non seulement pour son aspect esthétique, mais également pour sa résistance.

Les avantages d’un revêtement de piscine en quartz

Les piscines en pierre sont souvent les plus élégantes et les plus raffinées, et le quartz fait partie de ces pierres qui offrent à la fois de l’élégance et de l’originalité à un bassin. Le revêtement de piscine en quartz apportent donc un charme certain à votre bassin, sans compter que cette pierre présente une résistance à toute épreuve. En effet, le quartz est réputé pour sa grande résistance due à sa faible porosité : il s’agit d’un matériau très solide qui résiste particulièrement bien face au temps et aux diverses agressions telles que les chocs, le soleil, les rayures, etc. En revanche, notez que le quartz peut être endommagé au contact de certains produits chimiques, vous devrez donc choisir vos produits d’entretien en tenant compte de cette spécificité.

Revêtement de piscine en quartz : les éléments à prendre en compte

Vous devez prendre en compte certains éléments avant de choisir le revêtement de piscine en quartz, à commencer par les conditions de son installation puisque d’une façon générale, les revêtements en pierre et le revêtement en quartz en particulier nécessitent d’être déposés sur un support étanche à l’instar de l’enduit hydrofuge.
De même, notez que le revêtement en quartz est onéreux, puisque vous devrez compter plus de 100 €/m².

A découvrir également : Les piscines avec revêtement en mosaïque.

        

Commentaires : Revêtement de piscine en quartz

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos