Les pompes de piscine : la pompe à chaleur et la pompe à filtration

La pompe de filtration est essentielle et doit être intégrée à votre piscine dès sa construction. Quant à la pompe à chaleur, elle est un excellent moyen de chauffer l’eau de votre piscine. Ces deux systèmes de pompes fonctionnent en circuit fermé autour de la piscine.

Les pompes de piscine : la pompe à chaleur et la pompe à filtration&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Les pompes de piscine : la pompe à chaleur et la pompe à filtration  © Fotolia

La pompe à filtration : pour une eau de piscine parfaitement propre

La pompe à filtration est l’élément indispensable de votre piscine. Elle purifie votre eau et vous assure une baignade impeccable, en toute hygiène et propreté. Les pompes sont généralement équipées d’un préfiltre qui retient les plus grosses impuretés. Concrètement, l’eau du bassin est aspirée, purifiée par le filtre et refoulée dans la piscine.

Plusieurs éléments doivent être étudiés avant l’installation de sa pompe : proximité du local technique, volume du bassin, etc.

La pompe à chaleur : pour chauffer l'eau de votre piscine

La pompe à chaleur est le moyen le plus écologique et économique de chauffer l’eau de votre piscine. Augmentez la température de votre eau en utilisant l’énergie renouvelable ! Grâce à un échangeur thermique, la pompe à chaleur transforme les calories présentes dans l’air en chaleur. Cette chaleur est envoyée dans l’eau de votre piscine. Vous vous baignez dans une eau à température constante, et pour plus longtemps !

En savoir plus sur le chauffage de l'eau d'une piscine.

        

Tout sur Types de pompe

Les avis et commentaires
sur les pompes de piscine : la pompe à chaleur et la pompe à filtration

  • Comment réamorcer une pompe de piscine ?

    bulder - Le 18/01/14 à 13h28

Tous les avis et commentaires
sur les pompes de piscine : la pompe à chaleur et la pompe à filtration

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos