La pompe de votre piscine

Mis à jour le 12 janvier 2016

La pompe de filtration est un équipement clé de la piscine. C’est grâce à la pompe de filtration que l’eau de votre piscine est filtrée, et donc propre.

La pompe de filtration pour votre piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Astra pool</span>

La pompe de filtration pour votre piscine   © Astra pool

Une pompe de filtration pour la propreté de la piscine

La pompe de filtration doit être installée dès la construction de votre piscine. Il n’est pas envisageable de se baigner quand l’eau n’est pas filtrée : la pompe de filtration est essentielle pour la propreté de l’eau de votre piscine.

Le rôle de la pompe de filtration est d’aspirer l’eau de la piscine et de la refouler dans le bassin. La pompe de filtration retient les plus grosses impuretés dans un préfiltre. Puis, grâce à une turbine et un moteur, elle conduit l’eau depuis les skimmers jusqu’au filtre de piscine. Une fois purifiée, l’eau retourne dans le bassin via les buses de refoulement.

Bien choisir sa pompe de piscine

Il convient de choisir une pompe de filtration adaptée à votre piscine. Ce n’est pas un choix aisé car plusieurs critères entrent en compte. Il s’agit de réfléchir à la fois :

  • A la distance entre le local technique et la pompe de filtration
  • Au volume du bassin de la piscine
  • etc.

Vous pouvez vous procurez une pompe de filtration dès 100 €, mais le tarif peut dépasser les 700 €. Le plus important est de choisir une pompe adaptée qui nettoiera efficacement l’eau de votre piscine.

Pour aller plus loin sur le même sujet, consultez notre dossier complet sur les pompes de piscine.

        

Tout sur Pompe de piscine

Les avis et commentaires
sur la pompe de votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos