Un abri pour la pompe de votre piscine

Pratique et discret, l’abri pour pompe de piscine permet d’abriter votre pompe et réduit les nuisances sonores occasionnées par le bruit du moteur. Comment choisir l’abri pour la pompe de votre piscine ? Quel est le prix d’un coffre ou local pour pompe ? 

Un abri pour la pompe de votre piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Un abri pour la pompe de votre piscine  DR

Abri pour pompe de piscine : à quoi ça sert ?

L’abri pour pompe de piscine se présente en général sous la forme d’un coffre en bois qui peut contenir la pompe de filtration de votre piscine. Appelé aussi coffre de filtration, l’abri pour pompe de piscine possède de nombreux avantages puisqu’il :  

  • protège votre pompe des intempéries et peut abriter vos équipements de piscine ;
  • réduit la gêne sonore causée par le bruit du moteur de la pompe de votre piscine ;
  • sécurise l’accès au système de filtration de la piscine, notamment pour les enfants ;
  • s’intègre de façon harmonieuse à votre jardin tout en restant discret. 

Il s’agit également d’une bonne alternative au local technique. Un abri pour la pompe de votre piscine est en effet moins coûteux et nécessite peu d’aménagements contrairement au pool house par exemple.

Choisir son abri pour pompe de piscine 

Le choix de votre abri pour pompe de piscine va dépendre de la taille de votre pompe et de la capacité de stockage que vous souhaitez. En plus de votre pompe et de votre filtre de piscine, vous pouvez y stocker du matériel d’entretien : épuisette, bâche, brosse, filet de piscine, etc…

Côté matériau, les abris pour pompe de piscine fabriqués en bois sont les plus esthétiques. Si vous opter pour un coffre en bois, veillez à ce que le bois ait bien été traité pour résister à l’humidité et aux attaques extérieures. Le traitement autoclave évite en effet que le bois ne pourrisse et se détériore sur le long terme.

La plupart des abris pour pompe de piscine sont livrés en kit avec une notice de montage détaillée. À vous ensuite de le monter ! Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à demander conseil au vendeur ou à votre pisciniste.

Le prix d’un abri pour pompe de piscine

Le prix d’un coffre pour pompe de piscine varie selon les dimensions et les spécificités de l’abri. En entrée de gamme, vous pouvez trouver un abri pour pompe de piscine en bois avec un budget moyen de 200€. C’est un équipement qui a un coût mais qui vous permettra ensuite de profiter pleinement de votre piscine, tout au long de l’année.

Si vous êtes bricoleur-se et que vous avez un peu de temps, vous pouvez également vous lancer dans la construction d’un abri pour la pompe de votre piscine. Ce n’est pas très compliqué et cela vous permettra de réaliser des économies ! 

Renseignez-vous également sur les abris de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur un abri pour la pompe de votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos