Comment atténuer des marques de bronzage ?

Les traces de maillot de bain, de t-shirt et de chaussures sont monnaie courante durant l’été. Alors pour rattraper ce bronzage raté, découvrez comment atténuer les marques de bronzage.

Comment atténuer des marques de bronzage ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Comment atténuer des marques de bronzage ?  © Fotolia

Effectuez un gommage avant de vous exposer

Le gommage est un geste impératif si vous souhaitez que votre peau se régénère rapidement : il ne vous fera pas perdre votre bronzage, mais les peaux mortes inutiles seront éliminées et vos marques de bronzage s’atténueront petit à petit.

Mettez de la crème après-solaire tous les jours

La crème après-solaire est incontournable pour atténuer des marques de bronzage, car votre peau a été déshydratée et qu’elle a besoin d’être régénérée et nourrie. Appliquez cette crème matin et soir idéalement, et durant au moins une semaine, voire deux semaines.

Appliquez de la crème solaire lorsque vous vous exposez

Si vous souhaitez atténuer des marques de bronzage, sachez que l’une des meilleures solutions consiste à appliquer de la crème solaire à chaque exposition, dont vous aurez choisi l’indice soigneusement. Votre peau continuera de bronzer tout en douceur et vous éviterez que vos marques de bronzage ne s’accentuent.

Retirez vos bretelles avant de vous exposer

Pas de secret, si vous souhaitez atténuer des marques de t-shirt, vous allez devoir privilégier les débardeurs, et si vous ne souhaitez pas conserver de maques de bretelles du tout, optez pour les bustiers, les tops sans bretelles et les maillots de bain avec bretelles amovibles ou les maillots de types bandeaux. A force de vous exposer sans bretelles, vos marques s’atténueront.

Appliquez de la lotion éclaircissante

Si vous souhaitez recommencer votre bronzage à zéro, il va falloir éclaircir votre peau : appliquez donc une lotion éclaircissante et natuelle à base de persil et d’eau de rose : récupérez le jus de persil après l’avoir fait bouillir, et mélangez-le à l’eau de rose. Appliquez ensuite cette lotion matin et soir.

L’autobronzant pour atténuer les marques de bronzage

Si vous ne souhaitez pas éliminer votre bronzage actuel mais atténuer les marques, vous pouvez vous tourner vers l’autobronzant : appliquez-en sur les marques plus claires durant 3 jours, et ces zones vont progressivement foncer les jours suivants, tandis que les zones déjà bronzées vont progressivement s’éclaircir.

Les gélules bronzantes pour un bronzage uniforme

Il existe des gélules bronzantes à base de bêta-carotène et d’antioxydants, qui favorisent le bronzage. Pensez à en consommer au moins 2 gélules par jour avant, pendant et après votre exposition au soleil : ces gélules apportent un bronzage uniforme, ce qui va vous permettre d’atténuer les marques plus claires.

        

Les avis et commentaires
sur comment atténuer des marques de bronzage ?

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos